Restez connectés avec nous
Donnarumma au PSG, "aucune hiérarchie établie" indique Téléfoot
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma «aurait dû montrer plus de gratitude», selon Sacchi

En fin de contrat avec le Milan AC, son club formateur, Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 22 ans, a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain. Une décision qui est loin de faire l’unanimité en Italie et qui lui a valu le surnom de «Dollarumma». Auprès de la Gazetta dello Sport, Arrigo Sacchi, ancien entraîneur du club milanais (1987-1992), s’est exprimé à propos du choix de l’international italien. 

« Milan a perdu Donnarumma et je suis désolé, surtout pour ce garçon : le club l’a rendu formidable, il aurait dû montrer plus de gratitude. Ceux qui recherchent l’argent n’atteignent pas toujours le bonheur », propos relayés par Foot 01.

Globalement dans l’histoire Italie, de nombreux joueurs ont été fidèles à un club. Beaucoup d’entre eux ont fait l’intégralité de leur carrière en Serie A et certains sont même restés au sein du même club. Les supporters aiment ces joueurs-là et ne comprennent pas lorsque les joueurs prennent la décision de partir à l’étranger. Le Milan AC est un club emblématique, Gianluigi Donnarumma, a été formé au sein du club milanais et en tant que titulaire de la Squadra Azzura, il aurait été compréhensible que ce dernier poursuive sa carrière en Italie.

Mais, le football moderne est différent et le Milan AC, bien qu’il soit historiquement un immense club, sportivement, ce dernier ne fait pour le moment plus partie de l’élite. Le projet que propose le PSG peut difficilement être refusable pour un compétiteur. Évidemment que cela peut être mal vécu, mais désormais, il est hypocrite de parler d’argent puisque Donnarumma a le talent pour être dans l’un des meilleurs clubs d’Europe actuels et c’est le choix qu’il a fait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG