Restez connectés avec nous
Donnarumma et Navas participent à des jeu hors des buts avec les joueurs, indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma et Navas participent à des jeu hors des buts avec les joueurs, indique Le Parisien

Depuis le début de la saison, il y a une grande concurrence dans les buts du Paris Saint-Germain entre Keylor Navas (34 ans) et Gianluigi Donnarumma (22 ans). Ils n’ont pas le même profil, mais aucun n’excelle dans son jeu au pied sans être non plus inquiétant dans ce domaine. Le Parisien, qui a parlé de la cohabitation des deux portiers ce vendredi, a glissé qu’il arrive qu’ils soient inclus dans des jeux avec les joueurs pour participer au pied.

« À l’entraînement ces dernières semaines, il n’est pas rare que Navas et Donnarumma se fondent avec les joueurs de champ sur des exercices, hors opposition. Rien de révolutionnaire, Pochettino faisant cela de temps à autre afin de maintenir ses gardiens sous pression dans une équipe habituée à avoir le ballon. Or, aucun des deux n’est loué pour son jeu au pied. »

Bien sûr, il n’y a rien d’absolument extraordinaire. Cela arrive que dans d’autres clubs. Mais c’est tout de même intéressant de savoir que c’est mis en place au PSG par Pochettino et son staff; C’est toujours une bonne façon pour les gardiens de travailler le jeu au pied en étant dans une situation compliquée. Cela habitue à trouver des solutions et à sortir proprement malgré le pressing. Même si Donnarumma et Navas ont encore une marge de progression dans ce domaine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG