Restez connectés avec nous
Donnarumma «peut-être qu'on lui en demande trop» évoque Douchez
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma «peut-être qu’on lui en demande trop» évoque Douchez

Gardien du Paris Saint-Germain de 2011 à 2016, Nicolas Douchez, âgé désormais se 43 ans, occupe le poste de directeur sportif au Havre AC, adversaire du club de la capitale ce dimanche à 13h dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Auprès de France Bleu Paris, l’ancien portier a évoqué l’actualité du PSG et notamment les critiques autour de Gianluigi Donnarumma, gardien du club de la capitale âgé de 24 ans.

Douchez «Il y a une grosse attente autour de ce poste-là»

«Depuis la nuit des temps, il y a des débats sur les gardiens au PSG (sourire) ! Un jour c’est le jeu au pied de Donnarumma, une autre fois la prise de balle de Douchez où l’amorti de la poitrine de Kevin Trapp. C’est comme ça. C’est le PSG qui veut ça… Il y a une grosse attente autour de ce poste-là et c’est un poste qui fait toujours débat.

C’est vrai qu’il y a eu quelques erreurs techniques dans le jeu au pied de Donnarumma. Ces erreurs sont peut-être liées aussi à ce qu’on lui demande. D’ailleurs, peut-être qu’on lui en demande trop par rapport à sa qualité de jeu au pied et lui, il essaie d’appliquer ce qu’on lui demande des fois. C’est peut-être pour ça qu’il déjoue, il devrait moins s’embêter et prendre moins de risques.»

Malheureusement la pression au PSG est toujours la même concernant ce poste qui ne permet pas l’erreur. Le seul épargné par les critiques fût Keylor Navas, âgé de 36 ans, et aujourd’hui doublure de Donnarumma. Il paraît indéniable que le portier italien a des progrès à faire. Même s’il peut se montrer décisif, il commet aussi des erreurs qui coûtent cher au PSG.

Néanmoins, le poste de gardien est un poste d’expérience. Donnarumma n’a que 24 ans et recruter un gardien aussi jeune emmène forcément ce risque, notamment en Ligue des Champions. Seuls les matchs qui se profilent permettront de juger Donnarumma et sa capacité à porter cette équipe parisienne. Si malheureusement il y a trop d’interrogations, le PSG devra faire un choix. Mais ce dernier a aussi la capacité de s’imposer, même si malheureusement à ce poste, la moindre erreur emmène au débat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG