Restez connectés avec nous
Donnarumma se confie : ses objectifs, la concurrence, les attaquants du PSG et les supporters

Autour du PSG

Donnarumma se confie : ses objectifs, la concurrence, les attaquants du PSG et les supporters

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de son contrat à l’AC Milan, s’est confié auprès du Canal Football Club dans une interview diffusée ce dimanche soir. L’occasion pour l’international italien de revenir sur son absence de célébration lors du dernier tir au but en finale de l’Euro, sa signature au PSG, la concurrence avec Keylor Navas (gardien de 34 ans), le fait d’avoir les attaquants Kylian Mbappé (22 ans), Neymar (29 ans) et Lionel Messi (34 ans) à l’entraînement, ainsi que de passer un message aux supporters.

Donnarumma « Je veux devenir l’un des meilleurs gardiens du monde. »

Je suis un joueur pressé ?

Je suis comme ça. Je veux devenir l’un des meilleurs gardiens du monde. Pour cela, il faut du travail, des sacrifices, de l’humilité. L’humilité vient avant tout, c’est la chose principale pour réussir.

Quel est mon rêve ?

Mon objectif est de devenir le numéro 1 un jour, c’est sûr. Avec le travail, j’espère y arriver un jour.

Je suis plus précoce que Mbappé ?

Kylian est un très grand joueur. L’avoir dans l’équipe, c’est un spectacle. On a déjà tissé des liens, comme avec le reste de l’équipe qui m’a accueilli dans sa famille. Je suis très bien dans le groupe.

Mon frère est aussi gardien, c’est un héros pour moi ?

Oui, clairement. Quand j’étais petit, je voulais lui ressembler. Maintenant c’est l’inverse (rires).

Donnarumma « Le PSG m’a contacté et m’a voulu, moi je voulais le PSG. La concurrence ne me fait pas peur. »

Après avoir arrêté le dernier tir au but à l’Euro, je n’ai pas réagi ?

Oui, parce que j’ai regardais l ‘arbitre. Il y a la VAR pour vérifier si on était bien placé. Je voulais être sûr que c’était bon. Quand je me suis retourné, ils étaient tous là. Je n’ai rien compris. C’était l’émotion la plus grande de ma vie jusqu’à maintenant.

Pourquoi venir alors que Navas est là ?

Le PSG m’a contacté et m’a voulu, moi je voulais le PSG. La concurrence ne me fait pas peur. Navas est un énorme gardien, mais je suis ici pour jouer. La concurrence fait du bien à nous deux, elle me fait grandir.

Que m’a dit le club ? Je suis numéro 1 ou 2 ?

Je suis venu pour jouer et donc je vais tout donner pour être titulaire. Mais il est juste qu’il y ait la concurrence. Cela fait grandir.

Je suis prêt pour jouer ?

Totalement prêt.

Donnarumma « Je vais tout donner pour ce maillot et pour gagner ensemble de nombreux trophées. »

Si je comprends la peur de problèmes dans le vestiaire à cause de la concurrence ?

Il y a toujours dans le concurrence dans les grands clubs, alors il n’y aura pas de problème. C’est une super personne, nous sommes amis, il n’y a pas de problème.

Messi, Neymar et Mbappé, c’est de l’art à l’entraînement ?

Oui, il y a tant de qualité. Ce sont des joueurs extraordinaires. Les avoir en face, c’est un problème. Nous sommes tous forts, nous avons une grande équipe, nous sommes à disposition de l’entraîneur

Un message pour les supporters ?

Bonjour, je vous remercie pour l’affection que vous m’avez montrée dans ce début de mon aventure à Paris. Je vais tout donner pour ce maillot et pour gagner ensemble de nombreux trophées.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG