Restez connectés avec nous
Donnarumma va faire partie des meilleurs "du monde", assure Conte
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma va faire partie des meilleurs « du monde », assure Conte

Antonio Conte, ancien coach de l’Inter Milan (notamment) désormais sans club et âgé de 51 ans, a donné son avis sur le futur gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma (22 ans), lors d’un entretien accordé au Telegraph. Selon lui, l’ex-gardien du Milan AC qui jouera la finale de l’Euro avec l’Italie sera « l’un des meilleurs du monde ». 

Conte « c’est un joueur complet. »

« En ce moment et à l’avenir, il sera l’un des meilleurs gardiens du monde car c’est un joueur complet. Il est bon avec ses pieds, il a la personnalité pour sortir, prendre le ballon et aider les défenseurs. C’est un gardien fantastique. », propos relayés par Foot Radio.

Au vu du pedigree d’Antonio Conte, nous pouvons lui faire confiance en ce qui concerne les joueurs à fort potentiel. Comme l’illustre parfaitement la qualité de son Euro, Gianluigi Donnarumma fait déjà partie des meilleurs gardiens actuels. L’aura, la confiance et la personnalité qu’il dégage sont impressionnantes pour un gardien seulement âgé de 22 ans.

Il est incontestable que recruter Donnarumma sans indemnités de transfert représente un énorme coup du PSG sur ce mercato estival. Le club de la Capitale assure ses arrières pour les 15 ans à venir, dans l’optique où Donnarumma aurait l’intention de construire toute sa carrière dans son nouveau club.

Le gros point d’interrogation est la prochaine mise en concurrence avec Keylor Navas (34 ans), qui est l’actuel titulaire au poste et fait lui aussi partie des meilleurs gardiens du monde. Nous devons faire confiance à Mauricio Pochettino pour répartir au mieux les temps de jeu de ses 2 gardiens. Quoi qu’il en soit, Paris possédera sans aucun doute la meilleure doublette du moment au poste de gardien de but. Reste à réussir à bien gérer leur cohabitation, avec Donnarumma qui sera probablement le numéro 1 dans les prochaines années.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG