Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Dortmund/PSG (1-1) – Zaïre-Emery emmène Paris en 8e, les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 (résumé vidéo Dortmund/PSG) contre le Borussia Dortmund lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 au Signal Iduna Park. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Zaïre-Emery – Le boss

Sa deuxième mi-temps est de très haut niveau. Il a fait très mal à Dortmund, il a montré tout son caractère. C’est l’avenir, il faut construire à partir de lui et trouver des joueurs qui auront le niveau pour l’accompagner dans le futur. Dans ce match, il s’est battu, il y a cru, il n’a pas fait son âge et ne devait même pas être sur le terrain selon les médecins après sa blessure. Sa présence rassure, on est peut-être trop élogieux avec lui, mais il faut aussi savoir apprécier ce que l’on voit et ne pas faire toujours la fine bouche.

Donnarumma – Le vilain petit canard

On a moins entendu les médias et tous les commentaires après son match. Impeccable au pied, impérial dans sa cage, certains doutaient de le voir sur le terrain. Il a montré comme très souvent qu’il a le niveau pour être un immense gardien d’un grand club. Cela n’enlève pas ses erreurs des derniers matchs, mais on ne va pas le faire payer ad vitam eternam. Quand il fait des erreurs, il faut l’encourager, quand il fait de belles choses il faut le féliciter. Avec un brin de bienveillance en plus, le PSG s’en sortirait mieux et serait moins sous cette pression éternelle, mise par les médias du même pays.

Une qualification dans la douleur, avec une certaine impuissance

Paris a surement eu sa pire qualification pour les 8e depuis longtemps, mais Paris est qualifié, verra le printemps européen et surtout s’est offert du sursis, du temps pour améliorer les choses. Dans un projet nouveau, il faut du temps, le PSG n’en a pas, il s’en est offert un peu dans la douleur. Entre maintenant et février, tout peut changer, le football est ainsi. Désormais, on repart à zéro. Il y a trop de qualité pour enterrer cette équipe, il y a aussi pas mal de défaut. L’avantage, c’est qu’ils ne seront pas attendus (pas trop), pourtant, le PSG reste l’une des équipes les plus dangereuses. Quand ils auront réglé la mire, cela peut également être une tout autre histoire.

Flops –

😡 Kolo Muani – Une impression d’impuissance

Il n’a pas été bon, il a même fait de la peine. Il met de la bonne volonté, mais il n’est pas dedans, il pousse trop loin ses ballons, il ne fait pas les bons contrôles, il ne marque pas ses occasions, il génère beaucoup de déchet. C’est grave ? Sur ce match, oui. Peut-il faire mieux ? Il ne peut pas vraiment faire pire. A lui de retrouver de la confiance. Cela le bride trop, il a trop de pression.

Lee – Au bon souvenir de l’ancien joueur de Majorque

Quand il est arrivé, 22 ans, en provenance de Majorque, on s’interrogeait pourquoi ce crack attendu n’avait pas percé. Le match de ce mercredi a montré tout le chemin qu’il restait. Il a eu trop de déchet et un gros manque de qualité. Il s’est battu, c’est bien, mais il faut aussi être bon avec le ballon, c’est essentiel.

Skriniar – Prêt à regretter Kimpembe ?

On en est là. Skriniar, c’est dur, c’est pénible à voir jouer. Marquinhos n’a pas été bon, mais Skriniar donne cette impression de doute. Il est grand et ne prend pas les ballons de la tête. Il est lent et dans le dur à la relance. Il manque de vivacité. Dortmund a eu des occasions sur coup franc et corner, dans ces phases-là, il ne sert pas à grand-chose, il doit réagir, ou alors le PSG doit comprendre que pour l’heure il n’a pas le niveau.

Une deuxième place – gros match en 8e et retour à l’extérieur !

C’était le risque, c’est dommage, car il y avait la place sur les deux derniers matchs. C’est comme cela, il faudra jouer un gros en 8e et ce sera d’abord à Paris, puis retour à l’extérieur. Tout ce que le PSG n’a pas aimé ces dernières saisons. Est-ce que l’arrivée de nouveaux joueurs et une nouvelle mentalité va changer cette idée que le PSG peut avoir son mot à dire. Jusqu’en février, on va tout entendre, ce sera pénible, le PSG n’a d’autre choix que de gagner la compétition pour s’offrir du crédit et une popularité. Tout le reste, on fait confiance aux médias pour continuer d’attaquer continuellement le club parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG