Restez connectés avec nous
Dortmund s'incline contre le Bayer Leverkusen dans un match spectaculaire, Håland ne marque pas
©IconSport

Autour du PSG

Dortmund s’incline contre le Bayer Leverkusen dans un match spectaculaire, Håland ne marque pas

Ce samedi, le Borussia Dortmund, adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (l’aller est le 18 février, retrouvez le calendrier complet ici), avait un match très important avec le déplacement pour affronter le Bayer Leverkusen. Face au 5e de Bundesliga, le 3e avait logiquement aligné sa meilleure équipe possible (Marco Reus est forfait pour quelques semaines). Et comme souvent avec Dortmund, il y a eu beaucoup de buts (au moins 5 sur les 4 derniers matchs). Sauf que, pour la seconde fois de suite (après la défaite 3-2 en Coupe d’Allemagne contre le Werder de Brême), c’est pour une défaite. 

Cela dans un match avec un scénario assez fou et surtout spectaculaire. Leverkusen a ouvert le score (Kevin Volland, 20e), Dortmund a égalisé 2 plus tard (Mats Hummets, 22e) et a ensuite pris l’avantage (Emre Can, 33e). Sauf que le 5e du championnat a égalisé avant la pause (Kevin Volland, 43e). Puis Dortmund est repassé devant (Raphael Guerreiro 64e). Et on a pu penser que l’adversaire du PSG se dirigeait vers un succès. Mais le Bayer Leverkusen a poussé a et retourné le match en deux actions de suite : Leon Bailey a égalisé à la 81e minute et Lars Bender a donné l’avantage à son équipe à la 82e minute). C’est donc une 2e défaite de suite pour Dortmund.

Il est à noter aussi que Erling Håland (attaquant de 19 ans) n’a pas réussi à marquer alors qu’il avait mis au moins 1 but sur ses 4 premiers matchs à Dortmund.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG