Restez connectés avec nous
Dossier Ben Arfa, la commission juridique de la LFP se réunit ce mardi

Autour du PSG

Dossier Ben Arfa, la commission juridique de la LFP se réunit ce mardi

Mis a l’écart à deux reprises du groupe professionnel du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a saisi par le biais de son avocat la commission juridique de la Ligue de Football Professionnelle. Une affaire qui va avancer demain.

confirme Me Bertrand. Une convocation de toutes les parties, y compris les dirigeants parisiens, est aussi possible d’ici deux semaines.

En effet, la commission examinera mardi après-midi les documents transmis par Me Jean-Jacques Bertrand, avocat de Ben Arfa, avec en point d’orgue du dossier l’article 507 de la charte du football professionnel. Cet article prévoit que la relégation d’un joueur professionnel dans un deuxième groupe d’entraînement doit se faire seulement «de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif». Ben Arfa et son entourage espèrent que cet article permettra d’affirmer l’illégalité de sa mise à disposition de l’équipe réserve. Dans le même temps, le PSG voudra bien sûr s’en défendre.

La procédure, assez longue (s’il y a une convocation des différentes parties elle devrait se faire d’ici 2 semaines), exposerait sans doute dans le pire des cas le PSG à une sanction symbolique. L’enjeu pour HBA est plutôt d’obtenir une libération de son contrat avec un dédommagement à la clé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG