Restez connectés avec nous
Douchez aurait refusé de s'entraîner avec le groupe hier !

Autour du PSG

Douchez aurait refusé d’être dans le groupe ce soir pour PSG – ASSE

A l’annonce du groupe du Paris Saint-Germain pour la réception de l’AS Saint-Etienne ce soir, il y a eu au moins une surprise. Non seulement Kevin Trapp n’est pas sur le banc, mais Nicolas Douchez non plus. En effet, seuls Salvatore Sirigu (qui sera titulaire) et le jeune Rémy Descamps sont présents. L’Equipe affirme que Douchez devait venir, mais il aurait refusé d’être un « bouche-trous ».

« Laurent Blanc a confirmé que Sirigu serait dans le but, « comme c’était prévu? ». Ce qui l’était moins, c’est que le jeune Rémy Descamps (19 ans), n° 4 dans la hiérarchie, soit sur le banc. Un choix qui résulte à la fois du désir de ménager Trapp – chambré par son public dimanche – et donc du refus de Douchez de jouer les bouche-trous, lui qui a été relégué troisième gardien et se sent un peu mis à l’écart malgré son travail de soutien quasi quotidien auprès de Trapp.

‘Nico a d’autant plus mal accepté la demande de Blanc qu’il ne semble ne pas avoir été prévenu et que le coach l’a convoqué sans ménagement pour la petite opposition’ a raconté l’un des participants à l’entraînement hier. », peut-on lire dans le quotidien sportif.

 

Le sentiment de Douchez peut-être compréhensible, même s’il reste étrange de refuser sur le banc. Attention toutefois, puisque le même journal annonçait le refus de jouer Sirigu la semaine dernière sans que cela soit avéré. Blanc donnera certainement une réponse dans les prochains jours.

Reste qu’il ne serait pas surprenant que Douchez veuille partir après cette saison, voire dès cet hiver. Seulement, si Sirigu part au mercato hivernal, le portier français devrait rester à Paris et peut-être reprendre une place de numéro 2. A moins qu’il n’y ait une cassure profonde. Dans ce cas, Descamps pourrait avoir la chance d’être propulsé numéro 2.

Toulouse pourrait être une porte de sortie pour Douchez, puisque le club a dû mal à trouver un gardien expérimenté et régulier, et ce serait un retour pour un dernier challenge dans un club où il a joué de 2004 à 2008.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG