Restez connectés avec nous
Douchez évoque la situation de Tuchel "la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain."

Autour du PSG

Douchez évoque la situation de Tuchel « la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. »

Nicolas Douchez, gardien du Paris Saint-Germain de 2011 à 2016 notamment aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé auprès de Téléfoot à propos de l’idée d’un remplacement du coach Thomas Tuchel qui a pris de l’ampleur ces dernières semaines à cause d’un contenu décevant en général et d’un mauvais départ en Ligue des Champions (3e place après les matchs avec 2 défaites et 1 victoire).

« Quand on est entraîneur du PSG, on sait qu’il y a une exigence sur la Ligue des Champions qui est incroyable et Thomas Tuchel n’échappe pas à la règle. Après, la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. Ce qui se passe aujourd’hui ne veut pas dire que le PSG ne pourra pas gagner la Ligue des Champions.

Douchez « Il faut avoir un peu de temps. »

La saison dernière, après le 8e de finale aller contre Dortmund il était plus que sur la sellette, et au final il est l’entraîneur qui a presque ramené la première Ligue des Champions. Il faut avoir un peu de temps. Et je pense que dans un club comme Paris il faut attendre, au pire des cas une éventuelle non qualification pour les 8es afin de prendre une décision importante à propos de l’entraîneur. »

Bien sûr, il y a une certaine pression au PSG et les choses peuvent aller vite pour un entraîneur. Cela fait partie du métier, surtout dans les grands clubs où l’exigence est forcément forte. Avoir accompli certaines choses protège pendant un temps, mais comme Tuchel l’a souligné plusieurs fois : tout recommence dans une nouvelle saison. Le fait d’avoir atteint la finale n’est pas rien, évidemment. Sauf que sur les dernières semaines personne ne pourrait deviner que Paris a été capable d’un tel parcours.

Le jeu a été plutôt pauvre, le PSG a été dominé en Ligue 1 et par Istanbul, même s’il a gagné finalement, et il a déjà concédé deux revers en Ligue des Champions. Lesquels ont été marqués par un manque de créativité et de fluidité dans le jeu. Paris ne peut pas s’en contenter. Surtout que Tuchel ajoute à cela des choix difficiles à comprendre (inversion Marquinhos/Danilo et changements tardifs notamment). D’où l’idée du PSG de préparer un possiblement remplacement. Surtout qu’il y a une tension avec le directeur sportif Leonardo. Maintenant, Tuchel n’a pas été aidé par la fatigue et les blessures de ses joueurs. Et s’il arrive à relancer son équipe, alors il gardera probablement sa place jusqu’au bout de la saison et de son contrat. Mais il faut une réaction rapidement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG