Restez connectés avec nous
Douchez "Que ce soit Trapp ou Areola, ils en sortiront plus forts"

Anciens

Douchez « Que ce soit Trapp ou Areola, ils en sortiront plus forts »

La situation des gardiens au Paris Saint-Germain est un sujet de débat presque chaque semaine. Notamment parce qu’Alphonse Areola (23 ans), le titulaire habituel, traverse une période très difficile alors que Kevin Trapp (26 ans), titulaire l’an dernier, a été convaincant quand les dernières fois qu’il a remplacé son concurrent (qui a était blessé à la cheville). Nicolas Douchez, gardien parisien de 2011 à 2016 et aujourd’hui Lens, a donné son avis sur le plateau du Canal Football Club.

« De l’extérieure et de ce que j’ai su, la concurrence est saine. C’est un poste à part. C’est bien qu’il y ait une hiérarchie pour que le joueur se sente bien. Après ça peut être remis en cause. Areola vit une période difficile. Il est jeune. Il faut qu’il passe par ces moments pour progresser. La pression est énorme à Paris. Trapp en a subi les frais la saison passée. Mais que ce soit Kevin ou Alphonse ils en sortiront plus forts. »

Visiblement, Douchez ne se fait pas trop de soucis pour ses deux anciens coéquipiers. La pression sur les gardiens est grande, encore plus au PSG. Il faut un temps d’adaptation pour Areola. D’ailleurs, ce dernier doit aussi s’habituer au problème que Trapp avait rencontré à son arrivée la saison passée. Il est habituée aux équipes qui concède pas mal d’occasions. Or, le PSG ne concède en ce moment que peu de tirs. Il faut donc réussir à être très concentré pour être au top sur le peu de choses à faire. Ce qui n’est pas si simple quand on en n’a pas l’habitude. On peut alors se dire que Trapp devrait peut-être jouer un peu plus, puisqu’il lui s’y est très bien habitué.

Areola doit vite montrer qu’il mérite la confiance d’Emery

Mais il semble que le coach Unai Emery a une grande confiance en Areola, qui fait peut-être de très belles choses à l’entraînement. Il faut qu’il arriver à passer un cap. Il est nécessaire qu’il reprenne confiance ce qui nécessite qu’il joue…et fasse des arrêts (il a concédé 7 buts sur les 8 derniers tirs cadrés). C’est un moment difficile à gérer pour l’entraîneur. Le fait de sortir Areola maintenant de l’équipe peut lui casser le moral pour longtemps. Mais en attendant, Trapp peut se demander pourquoi il ne joue pas plus. Espérons que Douchez ne se trompe pas et que les deux gardiens parisiens en ressortiront plus forts. Il faudrait que cela vienne vite pour Areola, car Paris ne peut pas se permettre de perdre beaucoup plus de points.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens