Restez connectés avec nous
Draxler « je suis heureux à Paris et cela se ressent sur le terrain »

Autour du PSG

Draxler « je suis heureux à Paris et cela se ressent sur le terrain »

Arrivé durant le mercato hivernal, Julian Draxler a dynamisé l’attaque du Paris Saint-Germain et s’est parfaitement intégré, en quelques semaines, au collectif parisien. Dans un entretient accordé au journal Le Parisien, l’attaquant allemand est revenu sur son intégration.

« Sur le terrain, ce n’était pas compliqué parce que nous parlons tous le même langage. Les mouvements, la façon de tirer, de transmettre le ballon sont identiques. Ensuite, dans le vestiaire, il y a beaucoup de joueurs qui m’ont aidé dès mon arrivée comme Maxwell, Matuidi, Verratti, Cavani… J’ai ressenti un esprit spécial dès le début et ça a favorisé mes performances sur le terrain. (…) Mes derniers mois à Wolfsburg étaient compliqués. Mais maintenant, tout ça est derrière moi, je peux dire que je suis heureux à Paris et cela se ressent sur le terrain. Je sais que j’ai fait le bon choix. »

Forcément dans un vestiaire il y a différentes affinités, celle entre Draxler et Marco Verratti est particulièrement forte, comme l’explique l’attaquant parisien.

« Je le connais depuis seulement trois mois et je ne sais pas si je peux déjà dire que c’est un ami. Mais dans une équipe, il y a des gens dont vous vous sentez plus proche et Marco en fait partie. Parfois on sort ensemble, on va au restaurant… Je pense que je suis proche de lui parce que j’aime énormément sa façon de jouer sur le terrain. J’adore évoluer avec lui car c’est un des meilleurs milieux de terrain du monde, peut-être même le meilleur. Disons que c’est une relation technique sur le terrain qui se poursuit en dehors. »

Auteur de 7 buts en 16 matchs depuis son arrivée, Draxler s’est très rapidement intégré que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire. Ce dernier a rapidement levé tous les doutes qui avaient fait surface lorsqu’il s’était engagé en faveur du PSG. Il a rapidement montré que malgré ses 6 derniers mois compliqués au VfL Wolfsbourg, il n’avait rien perdu de son talent et qu’il était tout à fait capable de répondre présent rapidement. De part son âge ( 23 ans ) et son talent, Draxler reste la meilleure recrue de ces dernières saisons. Son entraîneur, Unai Emery, semble aussi très apprécier le joueur puisqu’il en a fait un titulaire et cela devrait logiquement encore être le cas la saison prochaine.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG