Restez connectés avec nous
Draxler s'exprime sur son départ du PSG et son arrivée au Benfica
©Iconsport

Autour du PSG

Draxler s’exprime sur son départ du PSG et son arrivée au Benfica

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, Julian Draxler, milieu de terrain âgé de 29 ans, a connu deux saisons très difficiles qui l’ont poussé à quitter le club parisien. Désormais prêté au SL Benfica, le milieu allemand va affronter le PSG ce mercredi à 21h lors de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Par l’intermédiaire de son compte l’InkedIn, ce dernier a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter le club parisien.

«Prendre de telles décisions n’est jamais facile, il y a simplement un nombre incroyable de facteurs privés et professionnels qui ont un impact et dont vous devez tenir compte. Dans mon cas, cette soi-disant zone de confort a finalement été quittée. Même si les choses se passaient extrêmement bien à Paris en privé, le changement était finalement une décision difficile mais sensée.»

Draxler «Je suis déjà très reconnaissant envers les gens ici»

«Cela signifie maintenant de découvrir un tout nouveau club, de nouveaux collègues, une nouvelle langue, un nouveau pays, une nouvelle culture et donc un environnement complètement nouveau pour moi et ma famille. Ce qui est génial, c’est que tout le monde dans le club et dans le nouvel environnement m’a réservé un accueil fantastique. Je suis déjà très reconnaissant envers les gens ici. Cela facilite les choses et est extrêmement important. Donc j’attends avec impatience tout ce qui va arriver à Lisbonne.»

Draxler est arrivé comme joueur très prometteur, ses débuts l’ont d’ailleurs été, mais l’allemand a rapidement perdu du temps de jeu et de la qualité sur le terrain. Les arrivées à l’été 2017 de Neymar ainsi que Kylian Mbappé, les deux attaquants de 30 et 23 ans, ont aussi eu un énorme impact puisque Draxler, qui avait débarqué l’hiver précédent, s’est retrouvé soudainement avec un temps de jeu largement réduit. Petit à petit il a malheureusement sombré pour perdre en qualité et en motivation.

Son départ était donc inévitable d’autant plus qu’il fait partie des salaires les plus importants et le PSG se doit de dégraisser sa masse salariale. Espérons tout de même qu’il ne retrouve pas des couleurs ce mercredi face au club parisien. Mais pour le futur, il serait intéressant de le voir s’imposer sur le long terme afin que son transfert soit définitif et qu’il puisse donner un nouvel élan à sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG