Restez connectés avec nous
Dréossi: "Ils sont un peu à bout de souffle", "mais ce qui compte, c'est gagner"

Autour du PSG

Dréossi: « Ils sont un peu à bout de souffle », « mais ce qui compte, c’est gagner »

Pierre Dréossi, le manager général du Paris FC, est revenu auprès de L’Equipe sur la fin de saison du Paris Saint-Germain. Selon lui, les joueurs Parisiens sont à bout de souffle.

« L’expérience est capitale. Les Parisiens ne se sont pas affolés. À dix contre onze, Laurent Blanc a effectué un coaching classique en faisant entrer Verratti puis David Luiz au milieu. Ils ont joué en 4-4-1 pour bien bloquer les espaces et cela a parfaitement fonctionné. La finale face à Marseille ? Ils sont un peu à bout de souffle, alors je la vois également assez difficile. Mais ce qui compte, c’est de la gagner et, on l’a vu, ils savent bien le faire… », a t-il déclaré.

Il est vrai que les Parisiens ne semblent plus autant écraser les autres clubs français. Bien sûr, la différence de niveau est toujours là. Mais contre Lorient ou même Lille, on a pas vu le même PSG qu’en début de saison.

C’est peut-être dû à une fatigue physique, mais aussi mentale. Cette dernière peut s’expliquer avec l’élimination en Ligue des Champions, mais aussi par le fait que les joueurs parisiens sont rarement inquiétés en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG