Restez connectés avec nous
Drogba assure que "on est un peu dur avec Mbappé"
©Iconsport

Autour du PSG

Drogba assure que « on est un peu dur avec Mbappé »

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Cela implique forcément une pression médiatique importante et des critiques qui le sont tout autant, en cas de mauvaises performances. Didier Drogba, ancien joueur emblématique de Chelsea (2004-2012), s’est exprimé à ce sujet sur le plateau de Téléfoot et estime que les médias ont parfois tendance à oublier l’âge du joueur. 

«On est un peu dur avec lui. On oublie souvent qu’il est jeune. Il est encore en train d’apprendre. Il a déjà repoussé les limites ? Oui, mais est-ce que c’est une raison pour tout de suite être déjà lassé ? On se lasse très vite ici (en France, ndlr).»

L’âge pourrait être une excuse, si le joueur lui-même n’avait pas demandé à ce que cette excuse ne soit jamais utilisée. L’ancien monégasque affirme avoir l’ambition d’être l’un des meilleurs joueurs au monde et de par ses propos, il confirme aussi qu’il se considère comme tel. Forcément, il ne peut pas avoir que les bons côtés de la starification. Lorsque vous êtes un joueur de très haut niveau, vous avez des responsabilités, de la pression et logiquement des critiques. Cille des louanges quand tout se passe bien.

Mbappé, n’a jamais pris le temps de grandir, il a été projeté au sommet et y reste depuis ses 18 ans. Le buteur parisien n’a jamais fait preuve de modestie en demandant à ce qu’on le laisse évoluer sereinement. Il est donc normal que les critiques soient à la hauteur de ses déclarations et de son talent, lorsqu’il est moins performant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG