Restez connectés avec nous
Drogba "Aurier peut-être qu'il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience"

Autour du PSG

Drogba « Aurier peut-être qu’il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience »

Didier Drogba, ancien international ivoirien et notamment vainqueur de la Ligue des Champions en 2012, s’est livré auprès de RTL. Et l’attaquant a notamment évoqué le cas de Serge Aurier, son compatriote de 23 an jouant au poste d’arrière droit du Paris Saint-Germain et de la Côte d’Ivoire. Et sans s’attaquer durement à son comportement, Drogba explique que le latéral parisien a clairement fait des bêtises et qu’il doit s’en servir pour apprendre.

« Serge Aurier, peut-être qu’il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience et réaliser ce qu’il représente aujourd’hui. Moi, la dernière chose que je ferais, c’est d’être solidaire dans la bêtise, et quand il fait quelque chose de pas bien, je lui dis.

C’est quelqu’un de bon, de fidèle et c’est quelqu’un qui a envie de réussir. Son problème a été extra-sportif, mais sur le terrain, il a toujours tout donné, mais quand tu sais qu’il y a des jeunes qui scandent ton nom et qui demandent des autographes, tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes.

Moi, je le défends un peu parce qu’il m’est arrivé de péter les plombs, je ne pense pas être quelqu’un de mauvais ou quoi que ce soit. »

Clairement, il faut espérer qu’Aurier ait au moins eu la bonne idée de gagner en maturité et contrôle après ses erreurs. Elles restent difficiles à oublier, alors c’est à lui d’être exemplaire pour passer à autre chose et se faire pardonner. Un autre écart de conduite serait certainement son dernier au PSG. Et sa carrière professionnelle pourrait être en danger tant les clubs se méfieraient. C’est peut-être déjà un peu le cas.

Aurier doit maintenant prouver qu’il a grandi et prêt pour l’exemple attendu quand on devient un footballeur professionnel et d’autant plus dans un grand club très médiatisé.

Après tout, comme le dit Drogba, on peut faire des erreurs à un moment sans être quelqu’un de mauvais. C’est la répétition qui est le plus grand problème.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG