Restez connectés avec nous
L'élimination en LDC donnerait envie à Ibrahimovic de raison une saison de plus au PSG

Autour du PSG

Ducrocq et Fernandez répondent à Ibrahimovic en mettant un peu la pression

La déclaréation de Zlatan Ibrahimovic hier en conférence de presse sur la progression du club continue de provoquer des réactions (après Rothen et Praud). Ici c’est Pierre Ducrocq, ancien joueur parisien et aujourd’hui consultant sur France Bleu qui lui a répondu.

« Ce n’est que du Zlatan. Il respecte le passé du club, mais il parle de trois ans et demi… Il oublie que le QSI est arrivé avant. C’est lui qui est arrivé il y a trois ans et demi, un PSG né quand il arrive, ça c’est du Zlatan. On va lui rappeler que le PSG a gagné plus de Coupe d’Europe sans lui qu’avec. On lui souhaite quand même d’en gagner une dès cette saison. C’est aussi nous, notre rêve », a déclaré le consultant.

Zlatan Ibrahimovic a l’habitude de sortir ce genre de phrases. Mais il ne faut pas oublier qu’avant lui, beaucoup de joueurs ont marqué l’histoire du club. Ce qu’il n’a pas vraiment oublié, puisqu’il ne faut pas oublier qu’il a dit qu’il « respecte » le club et son passé, mais qu’un « tout nouveau projet » est maintenant en place. Il n’indique c’est le PSG est un nouveau club, mais plutôt qu’il est rentré dans une nouvelle dimension et ère. Ce que peu de personnes oseront nier.

D’ailleurs, on entend régulièrement les observateurs du football français, journalistes, consultants, joueurs, entraîneurs, présidents et supporters, parler de « nouveau PSG », « PSG version Qatar », voire de QSG pour ceux qui font de l’humour. Mais jamais on a entendu quelqu’un leur répondre qu’ils manquent de respect à l’histoire du PSG.

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur emblématique du PSG a aussi donné sa réponse su RMC.

« Tu joues dans un championnat très moyen, où Robert Lewandowski et Luis Suarez ne marqueraient pas 25 buts, mais 70 ! On l’a pris pour gagner la Ligue des Champions et si ce n’est pas le cas, on saura lui dire qu’on va prendre quelqu’un d’autre pour la gagner. Le PSG a battu des grandes équipes au cours de son histoire européenne. Pour l’instant, eux (les joueurs actuels) ne l’ont pas fait, ils n’ont battu personne. Ils veulent marquer l’histoire. On les attend !« 

Rien n’indique que les buteurs évoqués marqueraient autant en Ligue 1. Il ne faut pas oublier ce championnat est spécialement défensif et que l’état des pelouses de nombreuses équipes n’aident personne. Des petites éléments certes, mais qu’on ne peut pas mettre de côté.

Il est vrai que le PSG n’est pas encore allé en demi-finale, mais le projet est encore récent. Paris a rarement enchaînement 3 quarts de finale de Ligue des Champions, peut-être un 4e ce soir, ce qui n’est pas non plus à négliger. Sans oublier le très grand match des Parisiens l’an dernier à Stamford Bridge, ou les matchs nuls face au Barça lors de la saison 2012-2013.

Aussi, Ibrahimovic sera certainement prêt à voir le PSG avancer dans son projet et aller loin en Ligue des Champions sans lui. Il l’a aussi dit lors de cette conférence de presse « Croyez-moi, ils (les dirigeants actuels du PSG, ndlr) vont chasser la Ligue des Champions, avec ou sans moi. Laissez du temps et vous verrez. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG