Restez connectés avec nous
Neymar PSG

Autour du PSG

Ducrocq: « À Neymar d’être efficace et bon quand on lui laisse des passe-droits »

La star du Paris Saint Germain, Neymar, a pu bénéficier de quelques jours de repos en plus après la trêve internationale. Une absence qui a été commentée puisqu’il n’a pas pris part à la rencontre de championnat face à Amiens ( 5-0 ). Pour Pierre Ducrocq, le Brésilien peut avoir certains passe-droits sans que ça puisse se transformer en polémique. 

 » Neymar peut avoir des passe-droits et j’irais même un peu plus loin, peut-être qu’il les mérite après tout. Le football moderne est comme ça. Les joueurs ont un certain statut et on les autorise à faire des choses un peu plus que d’autres. Je ne vois pas où est le problème, le PSG a gagné 5-0 ce week-end. Aux autres de profiter de ce genre d’absences ou de passe-droits et pour l’instant personne n’en profite, donc pourquoi ça ne continuerait pas ?

Neymar, quoiqu’il arrive, il va être sur le terrain. À lui d’être efficace et bon quand on lui laisse des passe-droits. Il n’a pas de concurrence. Mbappé n’a pas non plus de concurrence au sein du PSG. Cavani en tant que buteur n’a pas de concurrence pour moi. Ce sont des joueurs qui ont des statuts à part. Les joueurs, à côté dans le vestiaire, doivent en être conscients et suffisamment intelligents pour l’accepter. « 

Une gestion particulière des stars.

Neymar était ce week-end au Portugal afin d’encourager son ami pour une compétition de surf. Forcément il faut que cela suscite la polémique et le débat. Certains parleraient d’un manque de respect vis à vis du club ou de l’institution, parce qu’il n’était pas présent avec l’équipe. Mais le Paris Saint-Germain a t’il réellement besoin de Neymar pour un match de Ligue 1 ? Rien ne laisse à penser cela.

Sachant que le calendrier du club est chargé et compliqué pour les semaines qui suivent, on peut simplement parler de gestion de la part de Thomas Tuchel, qui ne veut prendre aucun risque avec sa star connaissant les échéances à venir. Une blessure du brésilien aurait été mal vu et critiqué par l’ensemble de la presse sportive, pour l’avoir fait jouer dans une rencontre avec aussi peu d’enjeu. Peu importe la décision qui aurait été prise, elle serait largement commentée.

On oublie aussi l’aspect humain ( physique ) qui rentre en ligne de compte avec des périples qui fatiguent plus les joueurs qu’autre chose ( la blessure de Falcao en est le parfait exemple ). L’absence du Brésilien n’a pas empêché son club de s’imposer facilement ( 5-0 vs Amiens), ni de féliciter ses coéquipiers sur les réseaux sociaux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG