Restez connectés avec nous
Ducrocq "Arrêtons le débat autour de Cavani...Ce sont des bons problèmes."

Autour du PSG

Ducrocq « Arrêtons le débat autour de Cavani…Ce sont des bons problèmes. »

Depuis le Classico remporté 4-0 par le Paris Saint-Germain dimanche, un débat est lancé : Edinson Cavani (buteur de 32 ans) pourra-t-il redevenir un titulaire dans l’axe de l’attaque parisienne face à Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) ? L’Uruguayen ne serait-il pas déjà un peu mis de côté alors qu’il a dû entrer pour jouer sur le côté gauche pendant que l’Argentin est resté dans l’axe. D’après l’ancien parisien devenu consultant Pierre Ducrocq, il faut surtout arrêter ce débat. Il l’a expliqué au micro de RMC sport.

« Je suis surpris qu’on se pose encore la question. Vous savez comment ça marche, les supporters réagissent aux débats. Cavani revient et est apte à jouer, alors certains affirment déjà qu’il y a des problèmes et qu’il ne pourra pas gagner sa place. Arrêtons.

Ducrocq « on est encore loin du printemps. »

Ce sont des bons problèmes. Des problèmes que le PSG n’a jamais eus les saisons passées en mars ou avril. Et on est encore loin du printemps. Mais si à ce moment on a ce problème au PSG, avec le choix entre tous les joueurs offensifs, ce sera parfait. Cela voudra dire que tu peux faire la meilleure équipe possible. », a déclaré Ducrocq.

Clairement, on ne peut qu’aller dans le sens de Ducrocq. Certes, la concurrence entre Cavani et Icardi va exister, comme globalement dans le secteur offensif et même toute l’équipe du PSG. Mais comment tirer des conclusions maintenant ? Le Matador ne fait que revenir d’une longue blessure alors qu’Icardi a pu enchaîner les matchs dernièrement. Et il y avait aussi la gestion des autres joueurs, comme avec le remplacement de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans qui a aussi été blessé). Là, tout de suite, Icardi est le titulaire pour un grand soir. Mais cela ne veut pas dire que c’est figé.

Beaucoup de choses peuvent encore se passer dans la préparation de chaque rencontre. Le coach Thomas Tuchel peut surtout s’adapter aux disponibilités et à la tactique voulue en fonction de l’adversaire. C’est une très bonne nouvelle pour l’entraîneur parisien, même s’il y aura quelques casse-têtes. C’est tout de même bien mieux que de devoir bricoler comme la saison passée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG