Restez connectés avec nous
Pierre Ducrocq

Anciens

Ducrocq: Cavani? « Je ne suis pas inquiet, c’est peut-être le plus bel athlète du PSG »

L’ancien Parisien devenu consultant, Pierre Ducrocq, s’est exprimé à propos de la mauvaise forme de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, en ce début de saison.

« Je ne suis pas inquiet et je ne parlerais pas de “sauver” Cavani. Je ne le pense pas en danger mais je pense qu’il a eu un retour de Coupe du Monde difficile, une préparation difficile et pour moi, dans ce groupe, c’est peut-être le plus bel athlète du PSG. Quand je dis athlète, c’est que c’est un joueur qui joue énormément sur son physique. Quand tu vois Cavani torse nu, après les matches, tu sens qu’il n’y a pas un pet’ de graisse, tu sens que le mec est préparé pour ça.

Il ne peut pas avoir cette débauche d’énergie, pendant les matches, s’il n’est pas au top du top de sa forme et Cavani, en ce moment je pense qu’il accuse le coup physiquement et que lui, quand il accuse le coup physiquement, au contraire d’un autre joueur, il a besoin de ça pour être au top, il a besoin de ça pour aller défendre, se mettre dans son match, pour faire ses appels et en ce moment il a du mal à les faire. Je n’y vois là qu’un manque de forme. »

Edinson Cavani a connu de nombreux débuts de saison compliqués, il faut donc lui laisser le temps de retrouver la confiance et de monter en puissance. La coupe du Monde ainsi que sa blessure au mollet ont retardé sa préparation, ce qui a un impact aujourd’hui. Petit à petit l’attaquant uruguayen va monter en puissance, il lui suffira certainement d’un match dans lequel il sera décisif pour retrouver la confiance et enchaîner à nouveau les bonnes performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens