Restez connectés avec nous
Ducrocq Draxler, il y a plein de choses qu'il a très bien fait

Autour du PSG

Ducrocq « Draxler, il y a plein de choses qu’il a très bien fait »

Le match entre le Paris Saint-Germain et Bordeaux n’a pas seulement accouché d’un score fleuve (6-2), il a aussi livré des informations de taille. Comme la titularisation de l’Allemand Julian Draxler dans un nouveau rôle au milieu de terrain relayeyur et son avancée dans la hiérarchie des joueurs offensifs du club.

Julian Draxler pouvait avoir le sourire samedi dernier. Auteur d’une très bonne prestation face à Bordeaux, l’international allemand, buteur puis passeur, a en effet régalé le Parc des Princes de tout son talent.

Sur les ondes de RMC, l’ancien joueur du club de la capitale et désormais chroniqueur, Pierre Ducrocq a apprécié la prestation du joueur. Surtout, ce dernier a su jouer juste, simplement et se fondre parfaitement entre les lignes adverses pour pouvoir distiller de bons ballons à ses coéquipiers. A cet égard, il a été plus efficace que Mbappé ou Neymar qui en ont parfois trop fait, se lançant dans des dribbles inutiles.

« La prestation de Draxler face à Bordeaux a été très bonne. J’ai vu pleins de choses qu’il a très bien fait, par exemple son placement défensif à la perte du ballon, à chaque fois il a été très intelligent. Dans ce 4-2-3-1, il a très bien défendu. Le fait que Draxler se repositionne, presque naturellement, dans ce milieu à trois a permis de combler pas mal d’espaces face à Bordeaux. 

Il a sans cesse fait preuve de justesse et d’intelligence’

Ses mouvements sans ballon ont été excellents aussi, il a toujours trouvé la bonne place entre les lignes. Une fois qu’il a eu le ballon, il a toujours joué dans le sens du jeu. Ça peut paraître idiot mais c’était toujours en une ou deux touches de balles, ce que ne font pas forcément Mbappé et Neymar, vers l’avant. Il a sans cesse fait preuve de justesse et d’intelligence lorsque le jeu le réclamait. C’est lui qui a permis beaucoup de contres car il allait très vite vers l’avant. » 

Précieux face à Bordeaux dans un poste qui n’était pas naturellement le sien, Draxler a fait état de toute sa classe. Toutefois, il faudra juger le joueur sur la durée. En effet, l’on se souvient que face à Montpellier, le milieu de terrain allemand avait paru terriblement emprunté, ne sachant pas où se placer et perdant un nombre important de ballons. Peut-être aussi est-ce le signe qu’il est mieux dans le milieu du PSG que sur une aile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG