Restez connectés avec nous
Ducrocq espère que la colère de Mbappé "n'est encore que la bêtise d'un enfant"
©IconSport

Autour du PSG

Ducrocq espère que la colère de Mbappé « n’est encore que la bêtise d’un enfant »

Pierre Ducrocq, ancien défenseur/milieu du Paris Saint-Germain (1994-2002) notamment devenu consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de la colère affichée par Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) lors de sa sortie au cours de la victoire contre Montpellier (5-0, 22e journée de Ligue 1) samedi. Selon lui, c’est le signe que le joueur doit encore grandir.

« J’espère qu’en plus de tout le reste, ce n’est pas une provocation qui est sciemment faite dans ce sens-là. J’espère que ce n’est encore que de la bêtise d’un enfant. Quand je vois ça, ça me fait penser à un enfant gâté, à un enfant gâté pourri qui ne comprend pas que tout va bien pour lui. Il est plus fort que tout le monde, il a marqué. Il va jouer des matches importants de Ligue des Champions. Il n’était pas dans une période faste. A un moment donné, il faut qu’il se souvienne de tout ça.

Ducrocq « Il faut qu’il y pense et progresse là-dessus. »

Ce genre de choses a des conséquences pour lui et son image. Il aurait tout à gagner à être un très grand joueur avec une image meilleure que celle d’un enfant gâté qui sort et n’est pas content. (…) Je suis persuadé que 95 % des joueurs du vestiaire ne pensent pas que ce soit une attitude normale à avoir par rapport à son coach, aux coéquipiers. Tout ça fait que cela a forcément des conséquences. Il faut qu’il y pense et progresse là-dessus. »

Ducrocq exagère peut-être un peu, car il ne faut pas oublier qu’il est aussi compréhensible qu’un joueur ait envie de jouer. Et qu’un attaquant veuille être le plus décisif possible. Surtout que Mbappé est très ambitieux, ce qui est souvent souligné comme une qualité. Cependant, en effet, il pouvait mieux réagir. Il doit être capable de se maîtriser un peu, même s’il est mécontent. C’est mieux pour son image, pour ses coéquipiers et le club. On ne peut pas exclure que Mbappé était bien conscient des possibles répercussions de son énervement, car on sait aussi qu’il veut un certain statut. Mais il ne faut pas aller trop loin non plus. Il faut surtout retenir qu’il n’était pas content et que ce n’est pas incompréhensible. Cela arrive dans tous les clubs. Même si le fait que ce ne soit pas la première fois avec Mbappé rend cette scène un peu plus remarquable. Il reste que le coach Thomas Tuchel a plutôt voulu dédramatiser tout en expliquant son choix et que l’attaquant était déjà prêt à en rire sur les réseaux sociaux. Une éventuelle prise de parole pourrait tout de même être intéressante.

Publicités

3 Comments

  1. yann BRANRUZ

    4 février 2020 at 10:30

    le Hic c’est que tout le monde a vu ces deux attitudes la première avec Tuchel et la seconde avec le salarié du club qui lui tend sa doudoune !!! Le moins que l’on puisse dire c’est que ceci résume une personnalité pas si sympathique vendue par la comm du PSG

  2. Davy Dav

    3 février 2020 at 23:46

    Ce qu’il dit j’ai pensé la même chose au même moment, faudrait qu’il grandisse un peu le minot ahahah…

  3. Verratti10

    3 février 2020 at 22:24

    excellent

Autres articles présents dans Autour du PSG