Restez connectés avec nous
Ducrocq: "Le travail de Leonardo c’est de recréer un état d’esprit d’équipe, de combattants et de guerriers"

Autour du PSG

Ducrocq: « Le travail de Leonardo c’est de recréer un état d’esprit d’équipe, de combattants et de guerriers »

Le consultant Pierre Ducrocq, est revenu sur l’évolution de l’effectif Parisien, et a évoqué ce que doit apporter Leonardo, de retour à son poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain.

« Il y a une évolution pour moi, c’est que tactiquement les joueurs sont peut-être capables de faire différentes choses dans un même match. On les a mis face à des responsabilités sur le plan tactique. On leur a appris à faire des choses différentes. Après une fois de plus j’insiste, mais pour moi ce n’est pas ce qu’il manque aujourd’hui au PSG. Et ce n’est pas ce qu’il manque depuis 4-5 ans. Tactiquement, on a des joueurs qui savent jouer à trois ou quatre défenseurs derrière. Ce n’est pas le soucis aujourd’hui au PSG.

Le soucis, c’est de créer quelque chose où on va se mettre minable tout au long d’une saison, et surtout le moment où il va falloir se mettre minable. Pour ça, il manquait certains joueurs clés. Je pense qu’il va encore en manquer cette année parce qu’on ne peut pas tout rattraper en un mercato, ce n’est pas possible. Le travail de Leonardo est là-dessus. C’est de recréer un état d’esprit d’équipe, de combattants et de guerriers. Et après le talent des joueurs fera la différence.”

Leonardo est revenu afin de mettre de l’ordre au sein du club de la capitale. Le club se devait de rétablir une certaine hiérarchie, après avoir donné trop de pouvoir à certains joueurs. Leonardo fait certes le lien entre les joueurs et le président, mais il a aussi un devoir de gestion afin que tous respectent l’institution dans laquelle ils sont. Ces dernières années le club est devenu un réel foutoir et tout le monde compte sur Leonardo afin de régler ce problème.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG