Restez connectés avec nous
Ducrocq ne comprend pas que Pastore et Verratti fassent partie du voyage à Vegas

Autour du PSG

Ducrocq ne comprend pas que Pastore et Verratti fassent partie du voyage à Vegas

Une partie des joueurs du Paris Saint-Germain ont profité de leurs quelques jours de repos accordés après la victoire en Coupe de la Ligue (2-1 face au LOSC) pour partir à Las Vegas. Un voyage qui fait beaucoup parler, et l’ancien parisien Pierre Ducrocq a avoué ne pas comprendre une chose: pourquoi Marco Verratti et Javier Pastore font partie du voyage.

« Moi, ça me pose un problème avec Pastore et Verratti qui sont en convalescence.Javier a loupé énormément de matches cette saison, il a des problèmes aux mollets, Marco a une pubalgie, trois jours de repos et ils font 10h30 de vol aller, 10h30 de vol retour… Au niveau de la récupération, ce n’est pas bon, et les soins…

Il y a un problème de professionnalisme à ce niveau.. Ils font ce qu’ils veulent, mais tant que ça n’a pas de conséquence sur le football. Il y a un match dès vendredi soir. S’il y en a un qui se claque, ça va parler. Les laisser sur le banc face à Rennes ? Je ne vois pas Laurent Blanc aller au conflit en cette fin de saison. », a-t-il affirmé sur France Bleu, des propos rapportés par Canal Supporters.

Le fait que les Parisiens prennent quelques vacances, c’est compréhensible. Les joueurs ont avoué être touchés psychologiquement par l’élimination en Ligue des Champions et le fait de décrocher quelques jours dans une bonne ambiance peut faire le plus grand bien.

Il reste qu’il est vrai que l’on peut être surpris de voir Pastore et Verratti faire ce grand voyage alors qu’ils ont traîné des problèmes physiques durant une majeure partie de la saison. Mais s’ils sont guéris, il n’y a pas vraiment de problème. Sans oublier que les coéquipiers et amis avaient certainement envie de rester ensemble. Comme souvent, la décision sera jugée au résultat.

Quant à l’équipe qui jouera vendredi soir face à Rennes, il serait surprenant de voir Blanc prendre des risques. On ne voit pas en quoi il y aurait « conflit » si certains joueurs sont préservés. Le PSG n’a plus qu’un match très important cette saison, la finale de Coupe de France face à l’OM le 21 mai. C’est donc pour celui là que les joueurs voudront absolument être prêts et sur le terrain.

Il faut avoir la volonté de bien jouer et gagner les prochains matchs, mais si les joueurs ont pu faire un tel voyage, c’est bien qu’ils ne voulaient pas forcément la meilleure préparation pour cette rencontre. Il faut tout de même rappeler que tous ne sont partis à Las Vegas et il devrait il y avoir un effectif pour faire un bon match vendredi, tout en laissant une partie de l’équipe de côté ou sur le banc.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG