Restez connectés avec nous
Ducrocq "Si tu ne peux pas sortir tes meilleurs éléments et avoir la même qualité, c'est problématique."

Autour du PSG

Ducrocq « Si tu ne peux pas sortir tes meilleurs éléments et avoir la même qualité, c’est problématique. »

Sur le plateau de RMC Sport, Pierre Ducrocq, ancien joueur du Paris Saint-Germain devenu consultant sportif, a évoqué le souci de l’effectif parisien face aux récentes blessures.

« C’est le lot de quasiment toutes les équipes en Europe. »

« Tu as eu les mauvais blessés au mauvais moment. Alors là ça va sans doute bien se passer dans ce tour de Ligue des Champions. Mais si tu n’as pas énormément de possibilités pour tourner en maintenant ton niveau de qualité sur le terrain, forcément pour les matchs couperets qui attendent le PSG, si tu ne peux pas sortir tes meilleurs éléments et avoir la même qualité, c’est problématique. C’est le lot de quasiment toutes les équipes en Europe. Là, le PSG va se qualifier parce qu’il joue un Manchester diminué et qui n’est pas au niveau des 6-7 meilleures équipes en Europe. », a déclaré Ducrocq.

Pendant un moment, on a eu peur que le consultant affirme que le PSG est mal géré puisqu’il perd en qualité quand il joue sans ses meilleurs joueurs. Mais Ducrocq finit par souligner que c’est un problème que connaissent tous les clubs. C’est rassurant tant c’est un élément logique. Peu importe le sport, une équipe privée de ses meilleurs joueurs perd en qualité. Le tout est d’être toujours capable de former une équipe qui peut faire un grand match et remporter des victoires.

Le PSG a prouvé que c’est son cas. Même si Manchester United n’est pas le meilleur effectif en Europe actuellement, s’imposer là-bas sans Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans) était une vraie performance. D’ailleurs, beaucoup de « spécialistes » s’inquiétaient avant le match. Bien sûr, il serait tout de même préférable pour le PSG de récupérer ses meilleurs joueurs au plus vite. Bonne nouvelle, Cavani devrait rejouer ce samedi à Caen (27e journée de Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Dave Garcia

    27 février 2019 at 23:45

    Certe il manque encore des joueurs de compléments mais les jeunes qu’il y a malgrès leur inexpérience prouvent qu’ils sont au niveau. Areola ou buffon, kurzawa, meunier, kimpembe (marqui def central sinon c’est paredes), dagba, nsoki, draxler, diaby, nkunku, choupo ça fait podium en L1 facile et pourtant c’est le banc du PSG (6joueurs du centre de formation c’est pas mal). Et je compte pas rabiot qui pourrait etre ajouté au joueur du CDF et au moins a notre banc

  2. Verratti10

    27 février 2019 at 22:26

    Certes mais au complet notre banc c draxler paredes ca passe

    • NicolasB

      28 février 2019 at 10:57

      Draxler, Paredes, Meunier possiblement Alves tout ça.. c’est pas si mal

    • NicolasB

      28 février 2019 at 10:57

      Draxler, Paredes, Meunier possiblement Alves tout ça.. c’est pas si mal

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG