Restez connectés avec nous
Dugarry après 4-5 ans, j’ai l’impression qu’ils ont fait un pas en arrière. Tout est à recommencer

Autour du PSG

Dugarry « après 4-5 ans, j’ai l’impression qu’ils ont fait un pas en arrière. Tout est à recommencer »

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête a jouer la finale de coupe de France samedi face au SCO d’Angers, il est la cible de nombreuses critiques. En effet, une majorité de consultants s’accorde à dire que la saison du club francilien est en deçà des attentes. C’est notamment le cas de Christophe Dugarry, qui s’est exprimé, dans son émission Team Duga sur RMC, en ces termes :

« Même si le PSG remporte la Coupe de France, cette saison aura été décevante. Parce que Unai Emery n’aura pas vraiment réussi, malgré quelques matches intéressants, à mettre en place ce qu’il voulait. Les joueurs ont eu du mal à accepter les changements. Le recrutement a été raté. A part Thomas Meunier. La mayonnaise n’a pas pris.

Et ils sont tombés face à un adversaire exceptionnel qui a pris 95 points. La Ligue des champions restera comme un gros caillou dans la chaussure, c’est sûr. Ce qui me gène, c’est qu’après 4-5 ans, j’ai l’impression qu’ils ont fait un pas en arrière. Tout est à recommencer. J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de logique sportive.

A l’arrivée, ils sortent d’une saison insipide. On peut faire un parallèle avec la saison du Barça, qui se fait sortir par la Juventus, alors qu’avec cette équipe il aurait dû faire mieux, et qui est devancé en championnat par le Real Madrid. Malgré tout, le Barça a des fondations solides, et tu sens qu’il peut repartir rapidement. Alors que le PSG… tu ne sens pas cette force qui fait qu’il te tarde que ça reparte ! »

Tout n’a pas été raté par le club de la capitale.

On l’a déjà expliqué auparavant, le PSG n’a pas réalisé une saison réussie et nous sommes globalement tous d’accord sur le sujet. Cependant au rayon transfert il semble que Dugarry aille vite en besogne. En plus de Meunier, Julian Draxler et dans une moindre mesure Giovani Lo Celso (parce qu’il doit encore confirmer) semblent être de bonnes pioches. Mais il est clair que Krychowiak, Ben Arfa ou Jesé ont été en dessous de ce que l’on attendait d’eux pour des raisons différentes.

Sportivement le club a connu des défaites qui ont fait mal mais celle du 8 mars (défaite 6-1 face au FC Barcelone) restera dans l’histoire et dans les mémoires.

Il faut de vraies modifications pour que Paris progresse.

Est-ce que Paris a les moyens de repartir vers l’avant ? Assurément oui. Cela passe toutefois par des changements dans la mentalité, l’organisation et sûrement par le recrutement de joueurs qui pourraient apporter de la fraîcheur à ce groupe. Le PSG n’a pas les fondations d’un club comme le FC Barcelone ou le Bayern Munich qui ont des institutions très fortes. Paris apprend dans le dur à évoluer parmi les clubs de très haut niveau.

Contrairement à Dugarry, nous ne verserons pas dans le pessimisme exacerbé, mais nous allons nous attacher à penser que le club va apprendre de ses erreurs.

Même si certains font la fine bouche, il y a une saison à terminer en remportant la coupe de France et on espère que le PSG mettra les ingrédients nécessaires pour vaincre avec la manière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG