Restez connectés avec nous
Dugarry assure que le "vrai patron du PSG, c'est Marquinhos"
©IconSport

Autour du PSG

Dugarry assure que le « vrai patron du PSG, c’est Marquinhos »

Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de la qualification du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions (suspendue pour le moment) grâce à la victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund mercredi soir. Alors qu’il avait déjà salué la mentalité de toute l’équipe, il a cette fois mis en lumière l’importance de Marquinhos, défenseur/milieu de 25 ans qui était capitaine en l’absence de Thiago Silva (défenseur central de 35 ans), comme toujours quand ce dernier n’est pas sur le terrain.

“Marquinhos est le véritable patron de cette équipe. Il a été tout simplement exceptionnel. Alors est-ce que c’est Kimpembe qui a été aidé par Marquinhos ou l’inverse, je n’en sais rien. J’ai envie de parler de Marquinhos en parlant aussi d’un duo, tellement les deux ont été magnifiques. Cela a été compliqué sur la dernière demi-heure, là le PSG a beaucoup reculé et a été acculé sur son but et là, ils ont été tout simplement très concentrés, très appliqués et très agressifs. On sentait que dans chaque dégagement du ballon et intervention ils ont été agressifs, méchants dans le bon sens du terme.

Dugarry « Il est l’homme fort de ce PSG-là.”

Je trouve que Marquinhos notamment, a très intelligents dans sa façon de défendre face à Haaland. Il y aurait pu avoir des doutes après l’aller, mais pas du tout. Ils ont défendu de façon différente. Ils ont réussi à le mettre hors d’état de nuire. Pour moi, le vrai patron, c’est Marquinhos. Il est l’homme fort de ce PSG-là.”

On ne peut pas soudainement placer Marquinhos en « patron » qui a toutes les clefs pour pousser l’équipe vers de grands succès européens. D’ailleurs, alors que Dugarry y souligne son agressivité et son intelligence, il remarque justement que le PSG a reculé et souffert en fin de match. Si cela était avec Thiago Silva, ce sont probablement ces éléments qui seraient mis en avant. Marquinhos n’a pas tout changé soudainement et l’équipe, dans le comportement de chaque joueur et leurs efforts, reste un point essentiel.

Cependant, il est indéniable que Marquinhos a fait un match excellent et il peut former un superbe duo avec Kimpembe. Le Brésilien est aussi un très bon capitaine. Mais rien ne dit que Thiago Silva, qui criait des conseils depuis la tribune ne l’est pas. Mais l’avenir est en tout cas bien assuré.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match, où l’on évoque notamment Marquinhos :

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG