Restez connectés avec nous
Dugarry assure que Lucas Hernandez serait un "excellent choix" pour le PSG
©IconSport

Autour du PSG

Dugarry assure que Lucas Hernandez serait un « excellent choix » pour le PSG

Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à commenter la rumeur montée soudainement ce lundi d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Lucas Hernandez, défenseur central de 24 ans du Bayern Munich qui peut aussi jouer arrière gauche. Lequel a même été évoqué comme une « priorité ». Ce qui serait une bonne idée du PSG selon le champion du monde 1998.

« Ce serait un excellent choix. C’est un excellent joueur qui amène sa grinta, son envie et sa détermination. Il est assez impressionnant. Je suis surpris que le Bayern s’en sépare, même si Boateng a retrouvé sa qualité. Ils ont la chance d’avoir un joueur de niveau, qui est jeune. Après, ce serait une bonne opportunité pour le PSG, c’est certain. C’est un très bon joueur, qui va te ramener sa grinta. S’il a envie de partir, il peut tout déclencher. Après, ce sera une question de moyens. »

Difficile de contredire Dugarry ici pour ce qui est du profil de Lucas Hernandez. S’il a brillé à l’Atlético de Madrid avant de signer au Bayern Munich, ce n’est pas au hasard. Il s’agit d’un défenseur solide qui sait amener de l’impact physique et de l’agressivité. Un profil qui pourrait être utile au PSG.

Cependant, l’ancien joueur souligne un point essentiel : il est surprenant que son club le laisse partir. Justement, c’est parce que ce transfert est loin d’être bouclé. La porte pourrait peut-être être ouverte, mais il faudra une grosse somme pour l’international français recruté en 2019 contre 80 millions d’euros. De quoi bloquer ce dossier. Même si le joueur peut aider en demandant à pouvoir partir. Sauf qu’on en est encore loin pour le moment. Il s’agit d’une piste, sans qu’elle soit particulièrement probable pour l’instant. Et il existe d’autres possibilités.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG