Restez connectés avec nous
Dugarry: Ben Arfa "J'essaie de comprendre Emery. Je trouve que l’humiliation est trop importante"

Autour du PSG

Dugarry: Ben Arfa « J’essaie de comprendre Emery. Je trouve que l’humiliation est trop importante »

Christophe Dugarry a poussé un cri de gueule lors de son émission Team Duga sur RMC, à propos de la situation d’Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain. Malgré des efforts fournis de la part du joueur, son statut n’évolue pas au sein de l’effectif.

« Ça ne m’a pas plu. J’en ai marre d’entendre ce discours un peu moralisateur, donneur de leçon. D’un côté, il ne les fait jamais jouer et de l’autre, il essaie de les ménager. J’ai été aussi joueur pendant 16 ans. Je veux bien essayer de comprendre le discours de l’entraîneur, d’appliquer les consignes mais à un moment, j’ai besoin d’une carotte ! Qu’on me fasse jouer ! Quand tu joues face à Nantes, une équipe en énorme difficulté, et que tu ne me donnes pas de temps de jeu, je pense à Jesé et Ben Arfa, le discours ne passe plus ! Tu es un peu humilié. 

Moi, au bout d’un moment, je ne l’entendrais plus ce discours parce qu’il me déplairait. J’essaie de comprendre Unai Emery. Je trouve que l’humiliation est trop importante. Si un entraîneur me faisait ça depuis quatre mois, chez moi, on dirait qu’il me bourre le cul de paille. C’est une expression bordelaise qui signifie qu’il se fout de ma gueule. Il ne faut pas oublier ce qu’est la confiance pour un joueur. Le rôle d’un entraîneur, c’est 80% de psychologie. C’est vrai que Ben Arfa avait un statut à Nice, mais si tu veux qu’il croit en ton discours, il faut lui donner du temps de jeu. »

Si Ben Arfa n’est pas titulaire c’est peut-être simplement car il n’est encore à 100%. S’il est titularisé tous les regards seront braqués sur lui, en cas de mauvaise prestations les critiques seront présentes et la plupart des journalistes évoqueront son passé où il n’a pas réussi à s’imposer dans ses clubs. Unai Emery est juste prudent avec son joueur, il lui donne du temps de jeu pour que ce dernier s’habitue au collectif, et soit toujours motivé à travailler, mais s’il n’est pas titulaire c’est simplement car il ne doit pas encore être au niveau que l’entraîneur demande. Sa progression est déjà bonne depuis quelques semaines, il est certain que ce sera son tour prochainement durant cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG