Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry

Autour du PSG

Dugarry charge Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe et leurs communications désastreuses

Le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois fait sortir de la Ligue des Champions après une rencontre retour lunaire : défait, à domicile, par un Manchester United décimé (3-1), les hommes de Thomas Tuchel ont une énième fois fait honte aux couleurs du PSG au sein de cette compétition continentale. Quelques jours après ce désastre footballistique, certains joueurs ont pris la parole afin de mettre des mots sur l’incompréhensible. Que ce soit Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, ou Presnel Kimpembe, défenseur de 23 ans. Deux discours qui ont mis hors de lui Christophe Dugarry, consultant pour RMC, comme il l’a expliqué sur les ondes de la radio. Dans son émission Team Duga, il a ainsi réclamé, à juste titre, plus d’authenticité de la part des Franciliens.

« Mbappé me fait sa communication pour dire “Ok on a été suffisants”. La génération “on s’excuse” j’en ai ras-le-bol. Et derrière, il nous dit juste “mais je vais rester”. Mais mon poulet, je m’en fous que tu restes, aujourd’hui ce n’est pas le problème. Ce n’est pas ce que j’ai envie d’entendre. Aujourd’hui, j’ai envie qu’ils partent tous. Donc ce n’est pas ça l’explication. »

« J’ai l’impression que c’est un film en 16/9. »

“À force de trop vouloir communiquer, de trop vouloir jouer, quand je vois la vidéo de Kimpembe, j’ai l’impression que c’est un film en 16/9. Il a fait appel à une boîte de communication pour expliquer que c’est de sa faute. Mais arrêtez un peu ! Un peu d’authenticité et de cojones ! Les supporters, ils sont venus, ils t’ont insulté, ils t’ont tout dit. Peut-être qu’ils ne pensent même pas la moitié de ce qu’ils ont dit, mais au moins ils ont parlé avec leurs coeurs. T’es passé à côté (de ton match).

Mais à un moment donné, arrêtons avec cette espèce de communication. À l’arrivée, ça part dans tous les sens, n’importe quand et n’importe comment. Tu nous balances “la suffisance” comme ça parce qu’ils ont dû entendre ça les jours qui ont suivi la performance (…) Ce n’est pas ça que j’ai envie d’entendre. Moi j’ai envie d’entendre : Comment on fait pour que ça n’arrive plus”, a lâché Christophe Dugarry.

On a très souvent critiqué les analyses souvent bien trop légères de Christophe Dugarry ici même, néanmoins, force est de constater qu’on ne peut que le rejoindre dans sa diatribe : si la prise de parole de Kimpembe pouvait être honorable sur la forme, sur le fond en revanche cela reste extrêmement maladroit et loin d’être représentatif de la réalité. Bien plus que la suffisance, c’est la peur, guidée par le traumatisme Camp Nou, qui a fait vaciller les joueurs du club de la capitale. Oui, on aurait aimé que cet état de fait soit avoué en plein jour. Admettre la réalité en face afin d’enfin avancer.

Cependant, ce n’est pas le chemin qui a été pris. Le traumatisme semble extrêmement profond, et on se demande s’ils pourront le surpasser. Une chose est sûre : il va vraiment falloir du renouveau au sein de cette effectif, et notamment au niveau des cadres. C’est au board de faire les bons choix et rapidement. La saison prochaine se prépare en ce moment, espérons qu’ils en aient bien conscience, et qu’ils ne feront pas tout au dernier instant comme cela est trop souvent arrivé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

9 Comments

  1. guy stinco

    12 mars 2019 at 18:08

    Franchement il y en as marre de Dugarry ,il as toujours sa bouche ouverte c’est vrai que lui quand il jouait c’était un expert en communication ,,, Alors avant de critiquer tout le monde balaye devant ta porte bourricot !!!

  2. ben8

    12 mars 2019 at 12:51

    Il enfonce des portes ouvertes. Et puis tout le monde l’a déjà dit et répété, ce qu’il dit là… Parle pour rien dire le type…

  3. PetitPrince du Parc

    12 mars 2019 at 07:57

    Tout dans ce club est desastreux

  4. Verratti10

    12 mars 2019 at 07:44

    Ils auraient pas parlé on aurait dit quoi ? Maintenant qu’ils parlent on les assassine. Dugachy qui parle com c beau

    • FlgCorp IronKeisyWear

      12 mars 2019 at 13:51

      c’est pas faux

      mais leur com est merdique, le club doit bien avoir le pouvoir de les museler et de choisir qui doit causer et dire les bonnes choses
      les supps ont besoin d’entendre les bons mots qui réconfortent en apparence pas ces déclarations habituelles des footballeurs en plus ces les memes mots qu’en espagne ou meme l’année derniere

      bof de toute façon ma saison est terminé, j’attends le match e l’om est c’est finit le psg pour cette saison je sature, trop dégouté
      j’ai eu trop mal sur cette défaite j’avais une telle confiance dans notre qualification j’en reviens toujours pas de pas etre en quart
      j’ai tellement chanté partout a quelle point le psg allais écraser man u au parc que le retour est cinglant pour moi

      • Verratti10

        12 mars 2019 at 16:47

        tu es pas le seul tout mon entourage et moi-même, les gens que je rencontre à l’étranger on est tous pareil on est tous sonnés. Je vais te dire un truc le Real les 3 LDC ils ont fait des matchs horribles et pourris, et ils sont passés on a rien dit vu que après ils ont été au bout. Pourquoi nous on aurait pas le droit de mal jouer un match et passer quand même ? c’est ce qui aurait dû se passer au camp nou y’a 2 ans et au Parc la semaine dernière. Et par 2 fois un arbitrage incroyable nous en a privé, je retiens ça surtout. Parce que un match est un match, mais quand on te vole on te vole faut être lucide, le foot c pas un sport logique et il faut reconnaître ce qui est. Nasser l’a dit 1 + 1 = 2 c pas le foot et il sait pertinemment que y’a une corruption arbitrale flagrante. Le monde du foot le sait, il y a que l’épicier du coin ou les anti PSG pour se voiler la face. Donc je vais regarder les matchs de Paris jusqu’en fin de saison quand même. Je suis même pas vraiment surpris de ce qui s’est passé, le PSG doit jouer 2X mieux que les autres. L’arbitrage est un fléau énorme, rien que le Liverpool MU de ya 2 jours en est la preuve. Y’a pas un match sans erreur à cause de la VAR qui est une catastrophe. Les mecs se font chier dans leur camion ils te mettent le doute sur un micro contact. Bref dégouté du foot pas du PSG.

        • FlgCorp IronKeisyWear

          12 mars 2019 at 21:11

          OUI
          dégoûté du foot
          le psg tjr dans le coeur même si celui-ci saigne encore

          • Verratti10

            12 mars 2019 at 21:11

            t’inquiète les sardines vont payer l’addition on va les fesser au savon de Marseille

          • FlgCorp IronKeisyWear

            12 mars 2019 at 21:11

            c’est clair les joueurs nous le doivent désormais ce match
            une victoire parfaite un match de niveau PSG LDC et rien d’autre

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG