Autour du PSG
Dugarry craque sur le cas Mbappé « Qu’ils arrêtent tous avec leurs égos ! »
Dans un spot publicitaire visant à promouvoir la campagne d’abonnement, le Paris Saint-Germain s’est embourbé dans une nouvelle polémique en ne mettant en avant que son attaquant Kylian Mbappé, âgé de 24 ans. Ce dernier est d’ailleurs rapidement monté au créneau afin de dénoncer le montage de cette vidéo. Une attitude qui a fait réagir Christophe Dugarry, champion du monde 98 désormais consultant RMC.
«J’en ai marre de tous ces susceptibles. On le met au centre de la communication, du marketing. Le club aurait dû le prévenir, ok, mais est-ce que vous pensez que ça vaut un message sur les réseaux sociaux pour afficher ton club ? Pour afficher ton responsable de communication ? Tu peux appeler ta direction et régler ça en interne. C’est maladroit, ce n’est pas classe. La façon de faire de Mbappé, je trouve que ça ne se fait pas.»
Dugarry «Il veut s’occuper de tout ! Du marketing, de la communication, il choisit le directeur sportif, il choisit les joueurs avec qui il veut jouer.»
«Qu’il arrête ! Qu’ils arrêtent tous avec leurs égos ! Ils sont nuls ! Ils perdent des matchs les uns après les autres ! Qu’ils jouent sur le terrain, qu’ils montrent ce qu’ils valent. Ils ont des salaires de folie. Il n’a pas besoin de faire tout ce cinéma parce qu’il n’a pas donné son aval pour une pub. On s’en fout ! Il veut s’occuper de tout ! Du marketing, de la communication, il choisit le directeur sportif, il choisit les joueurs avec qui il veut jouer. Stop ! Joue au ballon !»
Avec cette campagne publicitaire le PSG prouve qu’en plus d’être mauvais sportivement, il l’est aussi dans la communication. De son côté Mbappé qui a déjà prouvé qu’il n’était pas un leader lorsque les choses tournaient mal sur le terrain, confirme que quand la maison brûle il peut être le premier à rajouter de l’huile sur le feu.
Habituellement Mbappé est très bon pour la communication, mais taper sur le club comme il vient de le faire, quand on sait la situation qui englobe le PSG aujourd’hui est très mal venu. Qu’il y ait un désaccord c’est normal, mais encore une fois, humilier le club de cette façon-là n’est pas tolérable lorsque le projet est censé se bâtir autour de lui.
Cela confirme tout de même que la fin de saison risque d’être très longue, car à tous les niveaux chacun s’enfonce dans la nullité. Le groupe a explosé, que ce soit Mbappé, Christophe Galtier, l’entraîneur, ou Lionel Messi, aucun n’est concerné par ce qui est en train de se passer et aucun ne semble préoccuper par l’idée de sauver le peu qu’il reste à sauver.
Yves Fahd
7 avril 2023 at 14:23
Le footballeur M’Bappé a décidé, et tout le monde doit suivre, non cela ne se passe pas comme cela, c’est un sport collectif, il y a une institution, ses caprices on s’en passe, combien de fois j’ai lu et entendu, que Ibrahimovic et Neymar étaient au dessus du club, les dégâts causés par sa déclaration sont graves il n’est pas idiot le bonhomme, mais au moment où le club est sur le point de perdre son titre, on doit faire bloc, or il ne pense qu’à sa gueule ,d’ailleurs ses deux dernières prestations sont indignes , je lui souhaite une rencontre contre Nice à l’image de sa notoriété, sinon, il sera chahuté contre Lens, après tout, pourquoi seul Messi paierait les pots cassés
Ben8
7 avril 2023 at 12:44
A chaque fois que je le lis ce type, je peux pas m’empecher de me souvenir de lui sur le terrain. Même Rothen a plus de crédibilité …
F.aid
7 avril 2023 at 13:00
Je suis d’accord avec toi mais sur ce sujet je trouve qu’il n’a pas tout à fait tort. Mbappe je trouve que ça devient gênant je trouve qu’il s’égare trop par rapport à son apport sportif. Ok faut surtout pas critiquer si non on va se faire attaquer mais je voudrais juste que un jour quelqu’un me fasse un bilan sur l’apport de Mbappe en LDC. Ok on va me ressortir l’année où il met un triplé contre le vieux Barça mais que je sache ça fait 6 ans qu’il est au club et chaque fois il était présent lors de nos humiliations mais bon c’est plus facile de taper sur les Neymar, Messi et compagnie. Et je me demande si vraiment le gros problème du PSG n’était pas au final Mbappe.