Restez connectés avec nous
Dugarry demande à Mbappé et Neymar de faire comme Sergio Ramos

Autour du PSG

Dugarry demande à Mbappé et Neymar de faire comme Sergio Ramos

Sergio Ramos, défenseur emblématique du Real Madrid, a fait son petit « buzz ce jeudi en convoquant la presse pour une conférence de presse en bonne et due forme. Une mise en scène pour annoncer qu’il allait finalement rester au sein de la Casa Blanca tout en couvrant son message d’une bonne dose de sentimentalisme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Christophe Dugarry a été conquis par cette façon de faire de l’Ibère. À tel point qu’il demande à Kylian Mbappé et à Neymar Jr, attaquant de 20 et de 27 ans du Paris Saint-Germain, d’imiter le Merengue.

« Je ne leur demande pas de dire qu’ils vont faire toute leur carrière au PSG, mais de mettre un stop aux rumeurs, avec une conférence de presse pour dire : Je reste et ce sera la dernière fois que je parle dans les médias jusqu’à la saison prochaine. Ou pour dire : “Je pars du PSG”. Mais il faut arrêter de nous balader. Ils savent s’ils ont envie de rester ou non. », a expliqué Dugarry sur les ondes de RMC.

Beaucoup de bruits pour pas grand-chose…

Dans les faits, possible que ce que réclame ici le consultant RMC puisse être efficace. Et encore, on connait désormais extrêmement bien la ténacité dont peuvent faire preuve les journalistes, ou vendeurs de rêves, espagnols. Non, faire une conférence de presse ne parait pas vraiment être la solution idoine. Surtout que les deux joueurs ont déjà affirmé, de leur propre voix ou par leurs représentants, qu’ils ne bougeraient pas du club. De son côté, le Paris Saint-Germain a déjà lui aussi largement clarifié la situation.

Non, convoquer la presse, cela fait quelque peu grandiloquent et n’apporterait, en plus, pas forcément le résultat escompté. En outre, Neymar et Mbappé ne vont pas non plus se répéter en boucle afin d’éclaircir un ciel qui n’a pas forcément besoin de l’être dans l’immédiat. La meilleure solution est simplement de ne pas donner d’importance aux bruits de couloir propagés par les médias. Les joueurs n’ont pas le temps pour répondre à tout chaque jour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG