Restez connectés avec nous
Revue de presse : Mbappé part, le PSG prépare la suite

Autour du PSG

Dugarry demande le départ de Mbappé et de clarté

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, est en fin de contrat en juin prochain. Il a donc le droit désormais de s’engager avec le club de son choix pour le rejoindre cet été. Une situation qui relance les rumeurs, même si elles ne s’arrêtent jamais totalement depuis plusieurs années entre des contrats plutôt courts et le flou que le joueur entretient. Une situation, en plus de bouderies sur le terrain et de performances mitigées, qui agace Christophe Dugarry au plus haut point. L’ancien international français a affirmé au micro de RMC Sport qu’il espère le départ du numéro 7 du PSG. Et si possible avec une décision annoncée rapidement.

Dugarry « c’est quelque chose d’assez négatif qu’il envoie. »

« Jusqu’à preuve du contraire, le football est un sport collectif. Il a été engagé non pas pour les stats, mais pour que son club gagne la Ligue des champions. Ce n’est pas le cas pour l’instant. J’espère qu’il va partir, du fond du cœur. Je pense qu’il stagne. Je trouve que dans ses duels, il est de plus en plus prévisible, il manque de force, de caractère dans le combat. Je trouve qu’il disparaît trop souvent de certains matchs. Dans l’attitude, avec les bras levés de plus en plus, c’est quelque chose d’assez négatif qu’il envoie.

Il a voulu tous les pouvoirs, être le leader de l’équipe et maintenant qu’il l’est, on le sent un peu petit garçon. On a l’impression parfois que le costume est trop grand. Quand il veut que son équipe attaque, son entraîneur dit qu’il faut qu’il défende. Quand il veut jouer à gauche, on le met avant-centre. Je le sens un peu perdu, on ne sent pas une symbiose. Je peux comprendre avec ce qu’il s’est passé lors du dernier été où ils l’ont mis de côté. Ça fait quelques mois que ça ne sent pas bon du côté du PSG.

Dugarry « J’en ai marre d’entendre tous les six mois les schmilblicks sur son futur. »

Je ne sais pas s’il faut aller vite mais s’il sait ce qu’il va faire, autant le dire le plus rapidement possible, que les choses soient le plus simple à aborder. Il sait très bien que pendant six mois les médias ne vont parler que de ça. Est-ce que ça lui plait d’être au centre du débat dans ce genre de situations? Je n’en sais rien. J’ai l’impression que tous les six mois c’est: ‘Il reste, il part’. Ça, ça me soûle. J’en ai ras-le-bol. J’ai envie que Mbappé se lance dans un projet de club et arrête d’être dans un projet plus personnel. J’en ai marre d’entendre tous les six mois les schmilblicks sur son futur club. J’en ai ras la casquette. Ça ne m’intéresse pas, ça ne m’intéresse plus. »

Dugarry exagère un petit peu, mais il semble cette fois ne pas être très loin de la vérité. Mbappé a des statistiques exceptionnelles, c’est indéniables. Mais on remarque aussi que le PSG a moins remporté touts les titres nationaux et dépassé les 8es de finale depuis son arrivée quand on compare aux années précédentes du projet QSI. Il y a toujours des excuses trouvées et beaucoup d’autres choses ont changé, mais l’attaquant fait partie de ces saisons. Et il est étrange de le mettre à part de l’équipe, comme le font certains.

Le fait est qu’il défend peu ou quasiment pas, qu’il s’enferme parfois dans des dribbles devenus prévisibles, qu’il ne fait plus beaucoup les déplacements qui utiliseraient le mieux ses qualités, qu’il a été inefficace dans des moments importants, que ses bouderies sont négatives pour tout le club et que le suspense autour de son avenir également. Ce sont des éléments à prendre en compte, même s’il met beaucoup de buts. Il est au moins temps que son avenir soit clair, avec une envie pleine de jouer au PSG ou non.

Mais les rumeurs vont continuer, les médias ont du mal à parler d’autre chose bien qu’il y ait de nombreux autres joueurs au PSG. Et Mbappé n’a pas donné le sentiment de vouloir s’exprimer rapidement pour une fois. C’est une habitude de prendre toute l’attention. Espérons au moins que cette fois la décision mènera à de la sérénité, avec une prolongation longue ou un départ.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG