Restez connectés avec nous
Dugarry concède à Neymar qu'il peut chambrer, mais il doit accepter de prendre des coups
©Iconsport

Autour du PSG

Dugarry dénonce l’incompétence du club et tacle le manque de caractère de Galtier

Christophe Dugarry, de retour sur RMC, dans Rothen S’enflamme, s’en est pris à Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain. Il s’est d’abord attaqué au club, qui fait preuve d’incompétence à ses yeux. Puis, il s’est adressé à Galtier, en regrettant ses analyses et son manque de caractère. Il l’invite alors à retrouver ce qui faisait sa force et de montrer à tout le monde que c’est l’un des meilleurs entraîneurs.

Dugarry « Ça me fait plaisir qu’ils soient éliminés »

« Ça me fait plaisir qu’ils soient éliminés. Pourquoi ? Parce que quand tu travailles mal tu n’es pas récompensé. Je suis peut-être un rêveur mais j’aime que les clubs qui travaillent bien soient récompensés, là ça fait 10 ans que ça travaille mal. Une révolution plus ou moins importante a lieu tous les ans : ça change de directeur sportif, ça achète des joueurs… Mais il y a un déficit de compétence. Il y a une incompétence incroyable, au plus haut niveau. 

Dugarry « Tu t’es ridiculisé Galette mais tu as la force pour pouvoir décider »

Ce que je n’aime pas avec Galtier, c’est qu’avec Luis Campos ils se protègent alors que les problèmes sont liés dès le départ à la construction de l’équipe. Et ce n’est pas bien de s’attaquer à un jeune de 17 ans. Son analyse d’après-match est à côté de la plaque. Maintenant, j’ai envie de lui lancer un message : ‘Reste Galette mais tu as du caractère, tu n’as pas peur, alors prends les choses en main ! » Tu t’es ridiculisé Galette mais tu as la force pour pouvoir décider. Il en sortirait grandi.

Dugarry « Il est où le meilleur entraîneur français ? Montre-leur ! »

Il a tout faux là alors qu’il a du caractère et de la force. Ce n’est pas Galette ce que je vois sur le banc et dans ses analyses. Il est où le meilleur entraîneur français ? Montre-leur ! (…) Comment il a pu dire que Paris ne jouait pas la saison sur ce match ? Mon dieu, ce n’est pas possible de faire cette analyse ! »

Il ne manquait plus que lui à RMC. Dugarry « gueule » comme d’habitude et c’est aussi la marque de la maison RMC. Il croit toujours tout savoir, tout avoir vu. Il ne se souvient pas qu’il était la cible des médias, qu’il était décrié. Le PSG a des problèmes, mais il n’apporte aucune solution dans ses arguments. « Montre leur »… On n’est pas dans un combat de qui est le plus fort. Il faut trouver le bon équilibre entre la volonté du club de faire du PSG une marque forte et la nécessité d’avoir un club passionnant à voir jouer.

Quoi qu’il en soit, il n’a pas tort quand il invite Galtier à montrer plus de caractère, il faut que l’entraîneur d’une telle équipe soit fort pour lutter contre les éléments. L’entraîneur parisien semble un peu perdu entre la chance qu’il a d’entraîner une telle équipe et son désir de rester lui-même le plus possible. Il y a un équilibre à trouver et s’il reste une seconde saison, il faudra qu’il fasse mieux dans tout, mais d’un autre côté, il lui faudra un autre effectif, plus équilibré. Le PSG a déçu, une nouvelle fois, il faut se relever.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG