Restez connectés avec nous
Dugarry "difficile de comparer le PSG et le FC Nantes...Mais quand je vois le travail de Ranieri..."

Autour du PSG

Dugarry « difficile de comparer le PSG et le FC Nantes…Mais quand je vois le travail de Ranieri… »

Malgré la défaite (0-1) contre le Paris Saint-Germain, le FC Nantes a proposé une belle opposition aux Parisiens dimanche soir à la Beaujoire (20e journée de Ligue 1). Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, est revenu sur cette rencontre et a souligné la performance nantaise. En soulignant notamment le « travail tactique » de Ranieri et insinuant un peu qu’Emery ne fait pas autant.

 » C’est difficile de comparer deux équipes, deux entraîneurs, encore plus le Paris Saint-Germain et Nantes. Mais quand je vois le travail tactique de Ranieri sur ce match-là et ce que fait en général Unai Emery, les choses ne m’interpellent pas de la même manière. Tu sens qu’il y a une recherche, quelque chose qui s’impose, un style. Ce qui me plaît chez Ranieri, c’est que son équipe joue à 200 % de ses possibilités. Donc j’ai l’impression que les joueurs progressent. 

Aller faire un pressing très haut comme ça, même à domicile, sur les joueurs du PSG, qui ont les capacités en général à sortir assez facilement de ce marquage et de cette agressivité, le tout sans jamais être déséquilibré. »

Il faut féliciter Nantes et Ranieri, sans oublier le contexte.

Nantes a montré de vraies qualités sur sa pelouse. On savait que c’est une équipe pénible et cela s’est vérifié. Les Nantais ont gêné les Parisiens grâce à un beau bloc défensif et une bonne utilisation du ballon en seconde période. Mais c’était aussi l’occasions pour le PSG de progresser. On aime voir Paris balayer son adversaire, mais il est bien d’affronter une vraie résistance pour savoir y réagir.

On rappelle tout de même que le PSG jouait en quart de finale de Coupe de la Ligue mercredi (0-2 contre Amiens), alors que Nantes n’était pas qualifié. Il est logique qu’avec 3 matchs en 7 jours pour la reprise après les vacances les Parisiens aient eu un eu de mal physiquement. Ils ont au moins su aller chercher la victoire malgré ce déplacement difficile. Le signe, comme l’a souligné Marco Verratti, que ce PSG c’est aussi se battre en équipe face à la difficulté.

Enfin, même s’il faut féliciter Nantes pour son match et qu’il est indéniable que l’arrivée de Claudio Ranieri l’été dernier fait du bien au club, on ne peut pas vraiment dire que le match nantais soit d’une immense particularité. Il y a aussi eu la chance de tomber sur des Parisiens fatigués qui se sont un peu gérés, avec Neymar absent et Edinson Cavani pas encore à 100%. D’ailleurs, le match aller s’était terminé sur le score de 4-1 (13e journée de Ligue 1).

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG