Restez connectés avec nous
Dugarry explique qu'Icardi est moins performant surtout parce que Di Maria et Mbappé ont été moins bons

Autour du PSG

Dugarry explique qu’Icardi est moins performant surtout parce que Di Maria et Mbappé ont été moins bons

Christophe Dugarry, ancien champion du monde 1998 dorénavant consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport sur le passage plus compliqué traversé par Mauro Icardi. Le buteur de 26 ans avait pris l’habitude d’enchaîner les buts sur ses premiers mois après son arrivée l’été dernier, mais n’a plus marqué depuis 4 matchs. Mais l’ancien international français souligne qu’il n’est pas le seul responsable.

« Icardi n’est pas bon, car il a besoin de mecs bons autour. Quand Mbappé n’est pas bon, que Di Maria n’est pas bon… Et Neymar qui fait beaucoup plus de passes plus à son copain Mbappé qu’à Icardi, cela lui complique les choses. C’est assez inquiétant. J’avais vu tellement de promesses de ce garçon.

Dugarry « Il faut trouver des ajustements. »

Dans le jeu, je le trouvais bon en début de saison. Dos au but, c’était intéressant. Je trouvais qu’il était en ton au-dessus de Cavani techniquement. Mais là, il ne touche que 10 ou 15 ballons par match. Il faut trouver des ajustements. C’est à lui de trouver les solutions, mais son plus gros problème, c’est Di Maria qui n’est pas en forme. Mais il doit se remettre en question et en route. »

Il y a de la justesse dans ce qu’indique Dugarry, puisqu’Icardi est en effet surtout présent pour la fin des actions. Que ce soit pour faire des déviations afin de servir ses coéquipiers, ou finir les occasions avec une précision souvent impressionnante. Alors il faut que les ballons lui arrivent pour qu’ils vraiment se montrer. Cela a été moins le cas dernièrement et en plus l’Argentin a été un peu moins juste dans ses gestes. Bien sûr, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour Icardi et RMC Sport est allé bien vite en lançant ce débat.

4 matchs, ce n’est pas grand-chose sur une saison. Il arrive à tous les joueurs d’avoir un moment de moins bien, d’être moins en réussite. Il ne faut pas tout remettre en question à chaque fois. Surtout ici, avec les performances de l’Argentin qui dépendent aussi des autres joueurs. Gardons un peu de patience. Peut-être qu’Icardi sera relancera dès ce mercredi face à Pau puisqu’il est titulaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    30 janvier 2020 at 01:28

    il a pas tort. Après globalement le retour de neymar a changé pas mal de choses car dimaria meneur jouait beaucoup sur icardi et du coup mbappé aussi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG