Restez connectés avec nous
Dugarry "Mbappé ? C’est la lumière du championnat, c’est le soleil, c’est l’astre"

Autour du PSG

Dugarry « Mbappé ? C’est la lumière du championnat, c’est le soleil, c’est l’astre »

Ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé en terre stéphanoise contre l’AS Saint-Etienne sur la plus petite des marges (1-0). Seul artilleur de la partie, Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans francilien, a offert les trois points de la victoire à son club. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, consultant pour la radio, a couvert de louanges le natif de Bondy.

“Mbappé ? C’est la lumière du championnat, c’est le soleil, c’est l’astre. Mbappé, à chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose. J’entends qu’il doit s’améliorer devant le but, les face-à-face, le jeu de tête. Il a des imperfections, mais je suis désolé, ses défauts je les aime. […] Il a un avenir radieux. Que son assurance reste de l’assurance et ne devienne pas de l’arrogance. Qu’il reste comme il est, qu’il reste concentré, appliqué. Je le répète, c’est la lumière du championnat, le soleil du championnat. J’admire ce garçon“, a déclaré Dugarry dans son émission Team Duga.

Forcément, avec les forfaits d’Edinson Cavani et de Neymar Jr, Kylian Mbappé est le seul rescapé de la fameuse MCN. C’est lui qui est donc sensé porter l’offensive des Parisiens. Et même si dans le jeu il n’a pas été étincelant, force est constater que Kylian Mbappé a largement fait le job au niveau de ses réalisations. À 20 ans, il est heureusement encore perfectible mais il reste, Dugarry a raison, un véritable phénomène. C’est la lumière du Paris Saint-Germain. On sait avec lui que tout peut arriver et c’est une chance incroyable de posséder un tel joueur au sein de son effectif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG