Restez connectés avec nous
Dugarry ne s'inquiète pas particulièrement pour le PSG en Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Dugarry ne s’inquiète pas particulièrement pour le PSG en Ligue des Champions

Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de la fin la Ligue des Champions qui sera en août (possiblement avec des matchs « secs » plutôt que des allers-retours). L’occasion notamment de donner son avis sur les chances du Paris Saint-Germain, qui n’aura eu comme compétition depuis le mois de mars que les deux finales de coupes nationales, alors que les concurrents (sauf l’Olympique Lyonnais) devraient avoir fini leur championnat juste avant. Mais il n’y voit pas un souci majeur.

« Pour moi, la difficulté quand tu vas reprendre la Ligue des Champions, c’est d’avoir ton effectif au complet. Il va y avoir une préparation chaotique sans match, donc les joueurs vont pouvoir se blesser. On le voit en Allemagne depuis la reprise. La difficulté, ce sera d’arriver avec ton équipe au complet au premier match. 

Dugarry « Il faudra mettre beaucoup d’intensité dans les entraînements et les matchs amicaux. »

Après, quand tu n’es pas totalement prêt, tu n’as rien à perdre. Tu y vas sur la volonté, sur l’envie, et tu es capable de sortir de belles performances. Le creux, quand tu n’es pas bien préparé, arrive après deux semaines, a prévenu l’ancien attaquant. Avec la qualité de ses joueurs, le PSG aura des arguments, je n’ai aucun doute là-dessus. Il faudra mettre beaucoup d’intensité dans les entraînements et les matchs amicaux. », propos relayés par Foot 01.

La préparation du PSG ne pourra pas être idéale et l’équipe parisienne aura sans doute un peu moins de rythme dans les jambes que les adversaires. Mais il n’y a en effet certainement pas de quoi déjà éliminer les Parisiens. Lesquels devront travailler au maximum durant toute la préparation pour être en forme. Il y a aussi l’espoir de jouer des rencontres amicales, même si elles sont difficiles à trouver. Sans oublier que les finales des coupes seront tout de même 2 vrais matchs à jouer. Le PSG n’arrivera pas en Ligue des Champions sans la capacité de se défendre. Le tout sera de trouver le bon équilibre durant la préparation pour éviter les blessures.

On a déjà vu plusieurs joueurs partir à l’infirmerie dans les clubs où l’entraînement a repris. C’est d’ailleurs aussi un risque pour les clubs qui auront fini leur championnat avant de jouer la Ligue des Champions : la fatigue et les blessures. Alors le PSG peut avoir un peu de retard, mais il n’est pas question de baisser les bras.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG