Restez connectés avec nous
Dugarry "Neymar? Le Français est jaloux et ne supporte pas la réussite, il faut qu’il le comprenne"

Autour du PSG

Dugarry « Neymar? Le Français est jaloux et ne supporte pas la réussite, il faut qu’il le comprenne »

L’ancien champion du monde 98 Christophe Dugarry s’est exprimé pour SFR SPORTS sur les récentes critiques à l’encontre de Neymar, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, en faisant un parallèle avec son vécu, lorsqu’il était encore footballeur professionnel.

En effet, alors que les amateurs de football et les journalistes devraient se réjouir d’avoir une star internationale du calibre de Neymar évoluer en Ligue 1, depuis l’arrivée de l’international brésilien, la presse ne cesse de tricoter des histoires et d’écorner l’image du néo-Parisien. Son attitude sur le terrain, ou supposée face à son entraîneur Unai Emery n’a de cesse d’être décortiquée, amplifiée, et cela pèserait fortement sur l’ancien barcelonais, qui semble mal vivre cette pression médiatique négative.

Mais en dehors des spécialistes, ce sont aussi des milliers d’amoureux du ballon rond ou simples curieux qui n’ont de cesse de commenter l’arrivée du buteur de la Seleçao, et de débattre autour du prix pharaonique de son transfert.

L’occasion pour Dugarry de recadrer les choses, et de donner un conseil à Neymar tout en faisant passer un message à ses détracteurs.

Ça va lui faire du bien et ça lui permettra d’être bon sur le terrain’

« J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie et en France donc. J’ai toujours acheté des voitures sympas. Dès que je faisais un mauvais match et que j’arrivais avec la première voiture sympa à l’entraînement, je recevais des cailloux et je me faisais insulter.

Le Français est jaloux et ne supporte pas la réussite parce qu’il se dit que si le mec a réussi, il y a eu une arnaque quelque part. Ça, il faut qu’il le comprenne et qu’il continue à vivre en faisant la fête avec ses copains. Ça va lui faire du bien et ça lui permettra d’être bon sur le terrain, c’est son équilibre »

Sans aller jusqu’à parler de jalousie pure, il est vrai que le français a une vraie méfiance vis à vis de la réussite. L’exemple le plus parlant est l’image du patronat dans l’esprit des citoyens. Réussir n’est pas vraiment le soucis, ce qui dérange c’est principalement l’étalage de la réussite et de l’argent, et lorsqu’on est autant médiatisé que Neymar, il est compliqué de rester discret sur les chiffres et son niveau de vie. De plus, les salaires des footballeurs sont désormais astronomiques, et il faudrait quelques vies à une famille moyenne pour égaler une année une simple année de fiche de paie des stars mondiales.

Mais l’ancien tricolore a raison d’appuyer sur le fait que c’est typiquement français comme comportement, et pas lié à Neymar en particulier. Espérons que le message soit reçu par le Brésilien, et qu’il passe rapidement outre, s’épanouisse et qu’il parvienne à éteindre les critiques par ses performances et les résultats du PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG