Restez connectés avec nous
Dugarry "Neymar ? Moi, à la place de Leonardo, c'est très simple..."

Autour du PSG

Dugarry « Neymar ? Moi, à la place de Leonardo, c’est très simple… »

La rumeur enfle depuis mercredi soir : Leonardo, dirigeant brésilien de 49 ans qui vient tout juste de démissionner de son poste au Milan AC, est annoncé avec insistance sur le retour au Paris Saint-Germain afin d’y occuper un poste influent en charge du sportif. Une information qui a poussé Christophe Dugarry, consultant RMC, à se projeter d’emblée dans la peau de Leo. Première mission à ses yeux : régler le « problème » Neymar Jr, attaquant de 27 ans francilien.

« Moi, à la place de Leonardo, c’est très simple. Je le prends en tête-à-tête ‘tu veux rester au PSG ou tu ne veux pas ? Si tu veux rester, c’est à mes conditions. Mais c’est un engagement’. Il sait comment ça fonctionne. Je ne lâcherais rien. ‘Si tu ne veux pas, tu es transféré’. », a lancé Dugarry sur les ondes de RMC.

Leonardo n’a pas encore été officiellement intronisé que déjà les consultants hexagonaux font des plans sur la commette. Donc, pour Duga, c’est le dossier Neymar, avant tous les autres, que le décideur devra prendre à bras-le-corps dès son arrivée. Une sortie qui se tient, même s’il faut bien sûr travailler sur les arrivées. Quand on connait l’investissement du club de la capitale fait sur le Ney, force est de constater que l’aspect sportif de la chose est loin d’être satisfaisante. Il a été bien trop absent, on attend largement plus d’un joueur avec ce talent et cette aura.

Sur le plan marketing c’est une réussite, même si ce transfert n’a pas encore été rentabilisé, néanmoins il va falloir que le numéro 10 parisien se mette réellement à la tâche. Cela pourrait passer par un recadrage en règle, notamment au niveau de l’extra-sportif. On restera tout de même prudent sur la forme employée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG