Restez connectés avec nous
Dugarry Quand on me dit que Neymar est touché parce qu’il a été sifflé, je suis mort de rire !

Autour du PSG

Dugarry « Quand on me dit que Neymar est touché parce qu’il a été sifflé, je suis mort de rire ! »

Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a réagi au micro de RMC au fait que Neymar soit annoncé dans les médias comme vexé par les sifflets du Parc des Princes lors de la victoire contre Dijon (pour un penalty qu’il n’a pas donné à Edinson Cavani). Une réaction de l’attaquant de 25 ans que Christophe trouve ridicule.

« Si j’avais été bichonné à chaque fois que j’avais été sifflé… (rires) Quand on me dit que Neymar est touché parce qu’il a été sifflé, je suis mort de rire ! C’est une blague ?! Il gagne 40 à 50 millions d’euros par an ! Que cela lui a fait quelque chose, je veux bien. Dans ce cas-là, tu fais une déclaration envers ton club, tu montres à tes supporters que tu es au-dessus de ça et que tu es fort ! Mais là… C’est une blague !

Il faut désamorcer le truc, il n’y a rien de grave’

Ce qui me fait rire, c’est les épiphénomènes. Ce n’est pas rien, ce genre d’équipes ce sont des Ferraris, le moindre grain de sable vient les perturber. C’est la pépite du Championnat, c’est normal que tout le monde soit derrière lui, il faut protéger sa star et je me régale à le voir jouer. Je veux bien qu’il y ait des égos mais j’en ai marre de ces guerres d’égos. Il aurait pu aplanir les choses en donnant ce pénalty à Cavani… C’est bien d’être un grand joueur mais c’est mieux d’être une grande personne. (…) Il faut désamorcer le truc, il n’y a rien de grave. »

Ce qui est vraiment « amusant » ici, c’est que la polémique existe seulement parce que les journalistes et « spécialistes » continuent d’en parler. Les joueurs du PSG ont vite minimisé la chose, même s’ils ont avoué que les sifflets avaient déplus à Neymar. Mais il n’a jamais dit qu’il était encore vexé ou triste. Il n’y a que les médias qui continuent avec leurs certitudes sans preuve.

On note d’ailleurs que Dugarry annonce que « ce n’est pas rien », mais aussi qu’il « n’y a rien de grave ». Donc quelque chose qui reste pas grand-chose ? Vivement que Neymar rejoue au Parc des Princes, afin qu’il soit acclamé et refasse une grande performance avec l’équipe pour rappeler aux médias qu’il n’y a rien qui mérite toutes ces critiques et inquiétudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG