Restez connectés avec nous
Dugarry place Thiago Silva parmi les "dix plus grands défenseurs au monde et de l’histoire."
©IconSport

Autour du PSG

Dugarry place Thiago Silva parmi les « dix plus grands défenseurs au monde et de l’histoire. »

Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à réagir à la décision du Paris Saint-Germain annoncée par plusieurs médias ces derniers jours de ne pas prolonger le contrat de Thiago Silva, laissant le défenseur central et capitaine arrivé en 2012 partir à la fin de la saison.

« J’ai toujours aimé Thiago Silva. Je pense que c’est un immense joueur. Il est capable d’être dur sur l’homme, de bien défendre, c’est un excellent relanceur et il a une vision du jeu. Même si certains disent qu’il manque parfois de leadership et de ressource mentale, je ne changerais pas d’avis. Pour moi, c’est un très grand défenseur, j’aurais adoré l’avoir dans mon équipe et je pense qu’il fera partie des dix plus grands défenseurs au monde et de l’histoire. Moi j’adore Thiago Silva.”

On ne peut pas nier le fait que Thiago Silva a d’immenses qualités et qu’il a été un pilier important de la défense parisienne sur de nombreux matchs. Cependant, Dugarry semble un peu exagérer les choses. Placer le Monstro parmi les 10 meilleurs de l’histoire, qui est remplie d’excellents défenseurs, est sans doute un peu fort. Notamment parce que le Brésilien n’a pas réussi à confirmer dans les plus grands européens. Il a manqué un quelque chose de force et de leadership dans les grands soirs européens. Même si cela concerne aussi le rôle de capitaine et pas seulement les qualités de défenseur.

Mais on aurait aimé le voir s’affirmer un peu plus, amener de la sérénité et permettre à l’équipe de ressort. A la place, elle a subi par moments jusqu’à concéder l’élimination. Bien sûr, il n’est pas le seul responsable. C’est tout de même à prendre en compte et c’est possiblement un élément qui amène le PSG à ne pas le prolonger. Surtout que l’on a revu ce défaut lors de la défaite en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund cette saison, alors que le retour a été réussi sans lui. Ce n’est pas assez pour mettre un joueur de côté, évidemment. Mais c’est ici un point pour se dire qu’il faut peut-être tourner la page.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG