Restez connectés avec nous
Dugarry rappelle que le succès en Ligue des Champions pour le PSG passera par le recrutement d'un milieu

Autour du PSG

Dugarry rappelle que le succès en Ligue des Champions pour le PSG passera par le recrutement d’un milieu

Le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis peu et le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un, idéalement deux, renfort pour son milieu de terrain. Un secteur loin d’être pléthorique surtout lorsqu’on connait les situations de Lassana Diarra, milieu de 34 ans, et Adrien Rabiot, milieu de 23 ans. Sur les ondes de RMC, dans son émission Team Duga, Christophe Dugarry a analysé la situation qui est celle des Parisiens. Le consultant de la radio estime ainsi que cela n’est absolument pas normal de se retrouver aujourd’hui avec un seul milieu de métier, en la personne de Marco Verratti (26 ans), alors même que les ambitions du club de la capitale sont toujours plus grandes. 

“La maîtrise du jeu se fait au milieu de terrain, tout ce fait au milieu de terrain. Quand tu vois la force des autres équipes, par exemple à Liverpool, il y a combien de milieu de terrain ? Six ou sept.

« Pourquoi pas Doucouré ? Pourquoi pas Gueye ? »

 À un moment ou un autre, Tuchel a raison d’être inquiet, mais nous aussi on est inquiet de voir qu’il ne se passe rien. Après pourquoi pas Doucouré, pourquoi pas Gueye, il faut faire quelqu’un de toute façon, il faut le faire. Il en faut minimum un, deux ce serait bien. Après c’est bien beau de dire que l’on est dans l’urgence, mais il faut aussi penser à l’avenir, même si Paris n’a pas les mêmes problèmes que d’autres équipes. […] Si Paris veut avoir une chance de gagner la Ligue des Champions, ça ne garantit rien évidemment, il faut qu’au milieu de terrain les choses s’améliorent”, a lancé Dugarry.

Ce qu’explique ici Christophe Dugarry est une vérité qui est connue, et intégrée, par la grande majorité des supporters du PSG. Dans le football moderne, bien évidemment, le milieu de terrain reste le facteur prépondérant d’une rencontre, c’est là où le jeu se passe et c’est dans ce secteur que la bataille doit être remportée. Or, si Paris peut compter sur Marco Verratti et un Marquinhos qui a su hausser son niveau à ce poste, cela est beaucoup trop léger et, comme l’avait très justement rappelé Thomas Tuchel, avec un tel manque espérer quelque chose de grand cette saison en Ligue des Champions reste utopique.

Cependant, le mercato n’a ouvert ses portes que depuis peu de temps et on espère que les décideurs franciliens savent où ils naviguent. Deux renforts de qualités seraient vraiment parfaits et cela rééquilibrerait largement l’effectif du technicien allemand ;

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG