Restez connectés avec nous
Dugarry ravi des progrès de Paredes, même s'il ne sera pas un titulaire au PSG

Autour du PSG

Dugarry ravi des progrès de Paredes, même s’il ne sera pas un titulaire au PSG

Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, est revenu sur la progression récente de Leandro Paredes au Paris Saint-Germain. Le milieu de 25 ans semble enfin s’être adapté au jeu parisien et a pris confiance, mais il ne sera pas un titulaire parisien d’après l’ancien joueur.

« Leandro Paredes, futur titulaire à Paris ? Non, je ne pense pas. Mais je suis ravi de voir ce que garçon nous montre des qualités. Je suis souvent trop dur avec les joueurs qui n’avancent pas. Mais ce qu’il a fait lors des derniers matchs c’est bien, bravo. Contre l’ASSE, c’est difficile de juger car Paris était en supériorité numérique.

Dugarry « il peut être une bonne solution pour les fins de matchs. »

Mais dans certains matchs, il faisait tout à l’envers, il faisait les mauvais choix etc, donc il n’y a une progression. Néanmoins, il passe en troisième ou quatrième position au milieu derrière Marquinhos, Marco Verratti et Idrissa Gueye selon moi. Je pense qu’il part trop tard dans la course pour être titulaire mais il peut être une bonne solution pour les fins de matchs, avec une bonne frappe notamment.

Mais pourquoi pas, on en a vu des garçons qui viennent de nulle part comme Kanté par exemple, on voit ce que ce garçon est devenu. Peut-être que Leandro Paredes est enfin en train de réussir une saison en Europe, à force de s’entraîner avec des grands joueurs. »

Paredes n’a pas soudainement développé du talent, mais il arrive enfin à exprimer ses qualités au PSG. Difficile de dire exactement ce qui a déclenché ce déclic. C’est un mélange d’adaptation, de forme physique et de confiance. Peut-être aussi le fait d’avoir pu enchaîner quelques matchs et cela avec une équipe faite de titulaires et en forme Ce qui aide aussi à briller. En tout cas, il est maintenant dans le bon rythme pour être utile à la récupération et dans la création des occasions.

De quoi devenir une vraie option pour le coach Thomas Tuchel, sans être forcément un titulaire des grands soirs. Mais les remplaçants ont aussi leur importance. C’est bien d’être une vraie alternative dans un club qui veut remporter la Ligue des Champions. De quoi entrer dans certains matchs et être titulaire s’il y a des absents. Sachant qu’il a de gros concurrents, il faudra encore se battre pour jouer. Sans oublier qu’il y a aussi Ander Herrera (milieu de 30 ans), qui ne devrait pas être toujours blessé. Il reste que l’on peut espérer voir Paredes être vraiment utile au PSG tant il y a beaucoup de matchs à jouer et les absences peuvent vite arriver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG