Restez connectés avec nous
Dugarry s'agace face aux critiques d'Emery à l'encontre de Thiago Silva

Autour du PSG

Dugarry s’agace face aux critiques d’Emery à l’encontre de Thiago Silva

Au cours de sa longue interview accordée à France Football, Unai Emery a notamment expliqué avoir eu des difficultés lors de son passage au Paris Saint-Germain (2016-2018) avec le défenseur central et capitaine de 35 ans Thiago Silva. Le souci étant sa tendance à défendre bas, ce qui aurait « rejailli » sur l’équipe, notamment lors de la fameuse remontada subie face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Des propos qui ont provoqué la colère de Christophe Dugarry. L’ancien international français devenu consultant sportif s’est exprimé au micro de RMC Sport.

“Ce qui me dérange avec le discours d’Emery, c’est que si Thiago Silva ne fait pas ce que tu lui dis, tu le mets pas. Apparemment, ça se passait bien entre eux, il y avait une relation de confiance mais Unaï Emery n’a jamais réussi à le faire défendre plus haut, à jouer plus haut. Je peux l’entendre, ça arrive à d’autres joueurs. Mais là sur le retour, si tu vois ce problème tu peux le sortir rapidement.

Dugarry « on s’essuie trop souvent les pieds sur lui. »

Je trouve que c’est toujours facile de taper toujours sur Thiago Silva. Moi je l’aime bien, c’est pour ça que j’ai envie de mettre ma robe d’avocat pour lui. Je comprends et j’accepte que les gens ne soient pas d’accord avec moi et qu’ils pensent que c’est un loser, un faux bon joueur. Mais moi, aujourd’hui, j’ai envie de le défendre parce que je trouve qu’on s’essuie trop souvent les pieds sur lui et on le trouve coupable de beaucoup de choses. J’ai envie de rappeler que la défaite 7 à 1 du Brésil face à l’Allemagne, il n’y était pas. Dès qu’il fait une interview, on lui tombe dessus. Dès qu’il parle, on trouve que ce n’est jamais bien. Là, Unaï Emery lui tombe dessus deux ans après…

Dugarry « personne ne le fait partir. »

Je trouve que Thiago Silva c’est un grand défenseur. Qu’il ait des défauts, j’ai aucun doute là-dessus. J’ai toujours aimé ce joueur, aujourd’hui il a 35 ans. Est-ce que le PSG doit le prolonger ou pas ? Sincèrement, je n’ai pas d’avis. Mais quand même je rappelle qu’il est titulaire et capitaine de cette équipe du PSG. Tout le monde le critique et balance sur lui mais à l’arrivée il est toujours titulaire et capitaine. Soit les entraîneurs sont des masos…et personne ne le fait partir. Je trouve que c’est trop facile de s’essuyer les pieds sur Thiago Silva.”

Pour ce qui est du fait que ce soit 2 ans après, c’est difficile à reprocher à Emery. Il n’aurait pas pu dire tout cela quand il était au PSG, cela aurait été très mal vécu. Ensuite, il laisse passer un peu de temps et ses réponses dépendent aussi des questions. Il vaut mieux se concentrer sur le contenu. Et là, il s’agit du ressenti d’un coach. C’est au moins à prendre en considération. Ce ne sont pas simplement des critiques lancées au hasard. Emery explique ce qui l’a fait penser que le jeu de l’équipe serait meilleur sans Thiago Silva. Il ne conteste pas les qualités du Monstro, simplement son style n’allait pas avec ce qu’il fallait à ce moment.

En revanche, on est d’accord avec Dugarry pour dire que Thiago Silva a trop souvent été critiqué dans tous les sens pour une possible faiblesse mentale. Ce qui n’empêche pas de remarquer qu’il a été le capitaine d’une équipe qui a sombré à plusieurs moments. De quoi se poser des questions. Mais il ne faut pas faire comme si tout était de sa faute. Le Monstro a d’ailleurs aussi montré plusieurs fois qu’il sait réagir dans des périodes compliquées. Et il fait toujours partie des meilleurs défenseurs du monde. On espère que cette saison, dans un collectif plus fort et des joueurs qui ont l’air à tout donner pour l’équipe, il pourra montrer qu’il était loin d’être le grand problème parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG