Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry sur Donnarumma « il a des progrès à faire, tout simplement »

Christophe Dugarry, consultant sur RMC Sport, a évoqué Gianluigi Donnarumma, 24 ans, dans l’émission Rothen S’enflamme. Le gardien, victime de « bashing » généralisé, est sous le feu des projecteurs. Il assure que le gardien italien a été l’un des meilleurs au monde, mais qu’il faut aussi savoir le remettre en cause quand il est moins bon. 

Dugarry « Pourquoi faudrait-il lui trouver des excuses, sous prétexte qu’il y a une confrérie des gardiens ? »

« Il n’a que 24 ans ce garçon, donc ce n’est pas lui rendre service que de ne pas lui dire qu’il n’est pas bon quand il n’est pas bon. Ça a été l’un des meilleurs gardiens du monde, notamment à l’Euro avec l’Italie, c’est un excellent gardien, mais il est dans le dur. Pourquoi lui chercher des excuses ? Il vit la carrière d’un jeune joueur, avec des hauts et des bas. Pourquoi faudrait-il lui trouver des excuses, sous prétexte qu’il y a une confrérie des gardiens ? Il n’y a pas d’excuses. Il a des progrès à faire, tout simplement. Aucun joueur n’est mis dans les meilleures conditions. »

En soi, Dugarry a raison. Il faut faire des progrès, c’est important de continuer à travailler pour grandir et progresser. Ce n’est pas tant cela le débat autour de Donnarumma. Le portier italien est très rarement mis en avant pour ses énormes qualités et lorsqu’il fait des erreurs, tout le monde oublie de nuancer, de regarder les actions dans leur intégralité et de prendre en compte d’autres paramètres. Comme si le gardien était seul sur le terrain à faire gagner ou perdre des matchs. C’est un ensemble de choses.

Bien sûr, Donnarumma est un professionnel et lui-même ne se cherche pas d’excuses. Il sait quand il est dans le dur, mais il sait aussi quand il est acculé, qu’il a sauvé les siens. Il faut plus de mesure, ce qui n’est pas le fort de certaines émissions qui n’aiment pas les choses trop consensuelles parce que cela ne vend pas. Mais il faut juste rappeler que Donnarumma est un grand gardien qui peut et doit progresser, sans forcément le mettre sur un piédestal quand il performe ou le jeter dans une fosse quand il fait une ou deux erreurs.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG