Restez connectés avec nous
Dugarry "Tuchel, il se plaint de quoi ? Les solutions, trouve-les, débrouille-toi."

Autour du PSG

Dugarry « Tuchel, il se plaint de quoi ? Les solutions, trouve-les, débrouille-toi. »

Hier en conférence de presse, Thomas Tuchel s’est plaint du calendrier trop chargé pour les joueurs avec les trêves internationales, mais aussi du fait que le Paris Saint-Germain joue dès ce vendredi après la trêve et en déplacement (à Nice) qui plus est. Des propos de l’entraîneur parisien qui ont fait réagir l’ancien international français désormais consultant Christophe Dugarry au micro de RMC Sport.

“Il se plaint de quoi ? Ils ont des moyens illimités, ils ont un effectif qui n’a jamais été aussi important. Pose toi plutôt les questions sur comment tes joueurs récupèrent, comment tu les fais travailler. Il y a de plus en plus d’argent, donc plus de matchs.

Dugarry « Les gens qui aiment le football, ils n’ont pas envie d’entendre ça. »

Tu ne veux pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Je trouve une nouvelle fois que son explication, dans un sport de haut niveau n’a pas lieu d’être. Les solutions, trouve-les, débrouille-toi. Tes pleurnichements on ne veut pas les entendre. Les gens qui aiment le football, ils n’ont pas envie d’entendre ça. »

Comme toujours, Dugarry est bien là pour critiquer et s’énerver. C’est tellement simple. Tuchel a un problème ? Il faut qu’il trouve une solution ! Voilà, le PSG a de l’argent, donc personne n’a le droit de se plaindre. Parce que quand on est un club riche, les blessures ne sont pas les mêmes…Certes, on exagère aussi. Mais même avec un effectif étoffé, les absences peuvent être pesantes. Et le staff parisien ne peut pas tout faire.

Justement, Dugarry invite Tuchel à penser à comment préparer ses joueurs. Sauf que le coach a justement expliqué qu’il a très peu de temps pour cela, puisqu’ils sont toujours en match. Que ce soit en club ou en sélection. Et n’est-il pas compréhensible qu’un entraîneur soit agacé d’avoir peur deux joueurs (Neymar et Gueye) sur des blessures survenues après un voyage jusqu’à Singapour pour jouer un match amical alors que lui a des compétitions à gagner ? D’ailleurs, « les gens qui aiment le football » voudraient aussi probablement plutôt voir Neymar en Ligue des Champions plutôt que dans une rencontre amicale. Mais c’est plus compliqué d’avoir une vraie réflexion que de balancer des grosses formules pour faire la morale.

Le replay de la conférence de presse du PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG