Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Dugarry valide la décision du PSG pour Messi

Christophe Dugarry, ancien international de L’Équipe de France, a réagi dans Rothen S’enflamme, sur la décision du Paris Saint-Germain de sanctionner Lionel Messi, 35 ans, après avoir volontairement manqué l’entraînement en début de semaine. Si la sanction lui parait totalement justifiée, il se demande pourquoi c’est le président parisien qui a pris la décision et pointé du doigt la manière dont l’affaire a été mise sur le devant de la scène.

Dugarry « Ce qui me surprend, c’est que cette décision vienne de Nasser (Al-Khelaïfi), donc de l’émir »

« Ça va dans le bon sens. La sanction est méritée. Elle est, à mon avis, appropriée. Après, ce qui me surprend, c’est que cette décision vienne de Nasser (Al-Khelaïfi), donc de l’émir. Pour moi, c’est l’entraîneur qui doit prendre cette décision. Il vaut mieux que ce soit l’émir qui le fasse plutôt que personne, mais ton entraîneur ou de ton directeur sportif doit prendre ce genre de décision pour renforcer son autorité. Cette décision est méritée.

Après, elle est plus politique que sportive. Elle est appropriée, mais elle reste assez étonnante, justifiée et annoncée bizarrement. On ne sait pas les tenants et les aboutissants. Une nouvelle fois, c’est nébuleux. Cela montre une nouvelle fois que le club fonctionne dans le grand n’importe quoi. »

Bien que la sanction semble logique, on peut penser que le club réagit un peu tard après de nombreux cas de joueurs qui n’ont pas respecté le club. Mais la décision parait logique pour tout le monde, dans les médias, ou presque. Il faut dire que depuis longtemps, les personnalités du football demandaient au PSG d’arrêter de mettre les joueurs au-dessus du club.

Cela devrait faire jurisprudence, même si on peut regretter le côté politique de la décision, dans un moment où l’Argentin avait plus ou moins décidé de partir du club. Le club va devoir cravacher pour se faire respecter par les médias, mais cette décision, pourrait être le début de quelque chose. Si ce n’est pas le cas, une fois encore le club se sera couvert de ridicule.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG