Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry, a estimé, sur RMC, qu'une venue de José Mourinho, serait surement une bonne chose pour le vestiaire du Paris Saint-Germain. Selon lui, le Spécial One, est un grand entraîneur. Dugarry souligne également, que Mourinho saura mettre au pas les joueurs "compliqués", ce qui, pour lui, est essentiel, si le club parisien veut avance. Dugarry "Le mec c'est un grand entraîneur" "Le mec c'est un grand entraîneur, il a réussi des choses et a remporté des titres. Il y a des joueurs qui se sont révélés sous Mourinho. Il y a beaucoup de joueurs qui sont capables de dire du mal de Mourinho et beaucoup de gens qui peuvent en dire du bien. Ce vestiaire, il faut se poser la question, peut-être que là ils auraient enfin compris. C'est un peu comme l'image du mec qui arrive en prison. Dugarry "Lui, tu sais qu'il ne va pas se faire dessus" Quand tu arrives en prison, les mecs ont envie de te mettre à l'amende et toi tu vas prendre les deux plus grands et tu les frappes. Là tu gagnes le respect du vestiaire et avec Mourinho, c'est ce qu'il va se passer. Mourinho avec sa dinguerie et son ego surdimensionné, il n'aura peur de personne. Si les autres sont devenus des agneaux, des gentils du jour au lendemain alors que c'étaient des monstres avant, lui tu sais qu'il ne va pas se faire dessus." Dans un sens, Dugarry a raison. Mourinho est naturellement un "alpha dominant" et en plus s'il vient, il sera parfaitement conscient du climat autour du PSG, ses joueurs et les entraîneurs qui sont venus se casser les dents sur ce vestiaire souvent récalcitrant. Mourinho a en plus un profil d'entraîneur en perte de vitesse. À Paris, il pourrait retrouver les succès et briller dans un club qui attend toujours son heure. Mourinho a des qualités certaines pour gérer le vestiaire et pour peu que les dirigeants le laisse vraiment s'exprimer, il saurait surement mettre les joueurs face à leurs responsabilités. L'avenir de Galtier s'assombrit, Paris va devoir trouver le candidat idéal.

Autour du PSG

Dugarry valide la piste Mourinho « qui n’aura peur de personne » au PSG

Christophe Dugarry, a estimé, sur RMC, qu’une venue de José Mourinho, serait surement une bonne chose pour le vestiaire du Paris Saint-Germain. Selon lui, le Spécial One, est un grand entraîneur. Dugarry souligne également, que Mourinho saura mettre au pas les joueurs « compliqués », ce qui, pour lui, est essentiel, si le club parisien veut avance.

Dugarry « Le mec c’est un grand entraîneur »

« Le mec c’est un grand entraîneur, il a réussi des choses et a remporté des titres. Il y a des joueurs qui se sont révélés sous Mourinho. Il y a beaucoup de joueurs qui sont capables de dire du mal de Mourinho et beaucoup de gens qui peuvent en dire du bien. Ce vestiaire, il faut se poser la question, peut-être que là ils auraient enfin compris. C’est un peu comme l’image du mec qui arrive en prison.

Dugarry « Lui, tu sais qu’il ne va pas se faire dessus »

Quand tu arrives en prison, les mecs ont envie de te mettre à l’amende et toi tu vas prendre les deux plus grands et tu les frappes. Là tu gagnes le respect du vestiaire et avec Mourinho, c’est ce qu’il va se passer. Mourinho avec sa dinguerie et son ego surdimensionné, il n’aura peur de personne. Si les autres sont devenus des agneaux, des gentils du jour au lendemain alors que c’étaient des monstres avant, lui tu sais qu’il ne va pas se faire dessus. »

Dans un sens, Dugarry a raison. Mourinho est naturellement un « alpha dominant » et en plus s’il vient, il sera parfaitement conscient du climat autour du PSG, ses joueurs et les entraîneurs qui sont venus se casser les dents sur ce vestiaire souvent récalcitrant. Mourinho a en plus un profil d’entraîneur en perte de vitesse. À Paris, il pourrait retrouver les succès et briller dans un club qui attend toujours son heure. Mourinho a des qualités certaines pour gérer le vestiaire et pour peu que les dirigeants le laissent vraiment s’exprimer, il saurait surement mettre les joueurs face à leurs responsabilités. L’avenir de Galtier s’assombrit, Paris va devoir trouver le candidat idéal.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. ropib

    19 avril 2023 at 23:59

    C’est pas la question qu’il soit un grand entraîneur et qu’il n’ait pas peur. Pochettino n’avait pas peur, il avait un projet… c’était pas un projet des années 90 et les mecs qui sont payés pour comprendre lui ont reproché de ne pas comprendre… c’est un peu le problème de la France. Donc Mourinho, oui, il aura un projet de jeu obsolète et compréhensible. Galtier, je ne vois pas trop où il a eu peur hein.
    Faut arrêter de vouloir que le PSG n’ait pas de projet de jeu ambitieux, c’est tout. Très clairement, si un entraîneur arrive au PSG et que tout le monde est content et que tout fonctionne bien rapidement, c’est un signe en soi qu’il n’a pas un projet suffisamment ambitieux. Le PSG ne doit plus écouter (ni trop parler avec) l’industrie médiatique professionnelle, qui de toutes façons ne travaille plus et à qui on devrait couper les fréquences et les subventions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG