Restez connectés avec nous
Duluc "C’était distrayant, parfois intéressant, mais ce n’est pas le PSG qui défiera à nouveau l’Europe"

Autour du PSG

Duluc « C’était distrayant, parfois intéressant, mais ce n’est pas le PSG qui défiera à nouveau l’Europe »

Le championnat de France a repris ce week-end avec le début de la saison 2018-2019. Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 contre le Stade Malherbe de Caen, avec une équipe très remaniée au coup d’envoi. En effet, à cause de la Coupe du Monde et quelques soucis physiques, de nombreux titulaires n’étaient pas alignés. Caen aussi avait un effectif amoindri, plutôt par les blessures. Vincent Duluc, journaliste de l’Equipe, est revenu sur ce match dans le journal sportif.

« L’équipe du PSG s’est tellement articulée autour de ce concept qu’il était difficile de savoir si c’était un premier match de Championnat ou une autre rencontre de préparation. C’était distrayant, parfois intéressant, mais ce n’est pas le PSG qui défiera à nouveau l’Europe en septembre. L’Angleterre a mis tout le monde en piste, même après quatre jours d’entraînement, et tant pis pour ceux qui avaient fait tourner le groupe pendant un mois. »

En effet, le PSG a aligné dimanchesoir une équipe bien rajeunie. Sans oublier que les « expérimentés » Lassana Diarra, Angel Di Maria ou encore Christopher Nkunku, étaient aussi alignés alors qu’ils ne sont pas des titulaires indiscutables pour le reste de la saison. Malgré tout, le PSG a largement dominé le SMC, en marquant 2 buts en première mi-temps avec Neymar (10e) et Adrien Rabiot (35e), et un en fin de match par Timothy Weah (89e).

Avec des Parisiens qui ne faisaient pas le match de l’année et des Ceannais qui n’arrivaient à rien, on n’a pas eu un grand match. Il est évident que l’on ne reverra quasiment jamais l’équipe que l’on a vu débuter hier soir. Tant mieux pour le spectacle, même si c’est bien de pouvoir gagner ce premier tout de même. Même s’il faudra encore du temps pour que le PSG à exploiter au mieux toutes les qualités de son effectif. Il faut du travail tactique et monter en puissance physiquement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG